Le Mouloudia d’Alger n’a créé aucune occasion nette pour marquer, mardi lors du derby contre le CRB. Beaumelle a-t-il respecté le Chabab en optant pour la prudence et en sacrifiant trois joueurs à vocation offensive ?
C’est la question que se posent tous les Mouloudéens après le match contre le CRB ; leur équipe a réalisé la plus mauvaise confrontation dans l’histoire des derbies MCA-CRB. Même lorsque le Mouloudia a joué avec le bas du tableau, il a toujours opté pour le jeu offensif. Mais pour ce match, les Chnaoua étaient déçus par le jeu de leur équipe. Ils n’ont pas compris pourquoi Beaumelle n’a pas fait jouer les attaquants Oukil et Raza et le milieu de terrain Dahamni, qui est marginalisé, alors que la saison dernière, c’était un joueur international courtisé par nombre de clubs qui voulaient l’avoir dans leurs rangs. Pour certains observateurs, Beaumelle a trop respecté le CRB, il a joué pour le nul. Pourtant, le Mouloudia était condamné à gagner pour réduire l’écart avec le CSC à 2 points. Mais avec cette nouvelle approche de Beaumelle, le Mouloudia a peu de chances de décrocher une place sur le podium. Même si les Mouloudéens n’ont pas joué depuis un mois, ce n’est pas une excuse pour une équipe qui a dépensé des milliards pour les salaires des joueurs à l’image de Dahamni qui perçoit 260 millions de centimes, Oukil 180 millions cts et Raza 8.000 €.
Une chose est sûre, si le Mouloudia n’a pas réussi à gagner son derby face au CRB, c’est la faute à Patrice Beaumelle qui n’a pas choisi les bons éléments pour glaner les trois points de la victoire.
Il a lessivé ses joueurs hier à l'entraînement : «Vous m’avez déçu »
Patrice Beaumelle était remonté contre ses joueurs hier à l’entraînement. Il n’a pas mâché ses mots pour reprocher leurs failles aux joueurs ayant joué le derby. Pour cela, il est décidé à faire le grand nettoyage cet été.
Le technicien français s’est réuni hier avec ses joueurs après leur piètre prestation lors du derby contre le Chabab de Belouizdad. Selon notre source, le coach n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour reprocher à ses joueurs leurs failles. Il leur a montré qu’il est très déçu de leur prestation : « Vous m’avez déçu, je n’ai pas vu la hargne et la détermination sur le terrain. Ce n’est pas comme ça qu’on gagne les matchs.»
Notre source a aussi rapporté que Beaumelle va libérer plusieurs joueurs lors du mercato hivernal, particulièrement les joueurs du compartiment offensif qui ont montré leurs limites, afin de jouer les premiers rôles la saison prochaine.
Par ailleurs, Beaumelle est aussi agacé par la programmation forçant son équipe une fois de plus à un arrêt de 3 semaines après le derby contre le CRB, comme il l’a signifié après le match contre. Beaumelle reconnaît que sa mission est difficile pour que ses joueurs gardent leur concentration : « Ce n’est pas facile de rester sans compétition pendant un mois et de jouer un match, pas n’importe quel match puisqu’il s’agit d’un derby. C’est normal que cela influe négativement sur le rendement de l’équipe. Pis encore, on va encore rester trois semaines sans compétition, car notre prochain match sera à la fin du mois. Donc, ce n’est pas facile de garder les joueurs concentrés. Mais on n’a pas d’autres choix que de faire avec. »
- Z.