C’est une autre finale que s’apprêtent à vivre les Canaris du Djurdjura ce soir, au moment d’affronter le MCEB à domicile à partir de 18h, pour le compte de la mise à jour de la 20ème journée de la Ligue 1 Mobilis.
Les camarades de Dadi Mouaki auront une chance pour confirmer le réveil après une victoire face à l’USMA et un match nul en déplacement face à l’USMK. Le match de ce soir face au nouveau promu en Ligue 1 Mobilis est une occasion pour les Jaune et Vert de distancer le PAC et s’éloigner davantage de la zone de la relégation. Ils n’ont pas eu beaucoup de temps pour préparer ce rendez-vous, puisque les joueurs n’ont bénéficié que de deux séances d’entraînement pour bien préparer ce rendez-vous, mais le coach Bouzidi mise sur la détermination de son groupe pour enchaîner une seconde victoire à domicile et garder les trois points à domicile. Le dernier match nul en déplacement a permis à Boukhanchouche et ses camarades de quitter la zone de relégation et devancer le PAC au goal-average général. Les deux équipes possèdent le même nombre de points (21 points) avec un match de retard pour chacune. Si la JSK consommera ce soir ses matchs de retard à l’occasion de la réception du MCEB, le PAC a toujours un match de la mise à jour à jouer. Il affrontera l’USMA, dimanche le 21 mai au stade de Dar El-Beida. En cas de victoire ce soir, la JSK aura trois points d’avance sur son concurrent direct au maintien, en l’occurrence, le PAC et 2 points de retard sur le NCM qui occupe la 13eme place avec 26 points.
De légers changements dans le onze
Après deux matchs à la tête du staff technique de la JSK, Youcef Bouzidi a désormais une idée sur le niveau de chacun de ses joueurs. Il a bien pris note des insuffisances, lors des deux matchs joués face à l’USMA et l’USMK. Il a aussi une idée sur les changements qu’il va opérer ce soir contre le MCEB. Des éléments comme Guenina, Benzaïd et Alili n’ont pas apporté le plus attendu d’eux, mardi passé face à l’USMK. Le coach a donc une idée des postes qu’il voudra remanier ce soir aussi bien sur le plan défensif que sur le plan offensif. En principe, il n’y aura pas beaucoup de changements, à l’exception de la titularisation de Guemroud sur le couloir droit de la défense à la place d’Oussama Gatal qui est suspendu pour 2 matchs, le probable retour de Farès Nechat à gauche à la place de Benzaid et aussi d’Adem Redjem qui est pressenti titulaire à la place de Guenina.
Presser et trouver la faille d’entrée
L’adversaire du jour des Jaune et Vert, le MCEB, occupe la 8ème place dans le classement avec 30 points et n’a pas assuré son maintien officiellement. Que dire de cette rencontre, si ce n’est qu’elle s’annonce difficile pour les deux formations, notamment pour la JSK, condamnée à gagner pour distancer le PAC et faire un pas vers le maintien. Pour ce qui est de la rencontre, la formation phare du Djurdjura compte enchaîner avec une performance et éviter de retourner à la case départ. Les coéquipiers de Boukhanchouche sont conscients de la difficulté de leur mission. Ils veulent éviter le scénario de la «peur au ventre» et comptent ainsi prendre très au sérieux leurs adversaires du jour. Le staff technique insiste sur le pressing haut et la nécessité de trouver la faille d’entrée pour dévérouiller le mur défensif du MCEB.
- H.