Après le nul concédé à la maison devant le leader, les Vert et Rouge doivent se secouer pour réaliser l’objectif assigné en début de saison, à savoir une place sur le podium pour disputer la Ligue des champions ou la coupe de la CAF. Pour cela, le Doyen doit réaliser de bonnes performances contre l’ESS, la JSK et le voisin usmiste pour passer à un autre niveau.
Les Mouloudéens sont déçus après le nul enregistré contre le CRB. Seulement, rien n’est perdu dans la mesure où il reste des points à prendre. Mais les Verts et Rouge doivent reprendre des forces, ce qui n’est pas leur fort ces derniers temps. Les camarades du capitaine Ayoub Abdellaoui doivent se remettre en cause et corriger leurs erreurs pour être au top du top quand le championnat reprendra. La suite ne sera pas une mince affaire, car il faudra faire le plein déjà à domicile, mais aussi glaner des points en déplacement. Les supporters sont en train de faire les calculs pour voir si leur équipe peut réussir le pari et finir sur le podium. Pour cela, le Doyen doit gagner les grosses affiches en s’offrant d’abord la JSK, l’Entente de Sétif et l’USMA. Si Ali Haroun et consorts parviennent à s’imposer lors de ces grosses confrontations, le Doyen peut espérer finir 2e ou 3e au classement. Ce qui ne sera pas une mince affaire car tous les adversaires ont un objectif à atteindre en championnat. Dans ce sens, ils vont se surpasser pour assurer un retour en force. Autrement dit, si le Doyen veut participer à la Ligue des champions ou à la coupe de la CAF, il doit impérativement gagner l’ESS, la JSK et l’USMA, sans oublier bien sûr de s’imposer devant les autres équipes au programme en cette fin de saison. Jouer la LDC ou la C2 n’est pas facile face à plusieurs équipes sui ont les mêmes objectifs. Les Vert et Rouge savent qu’ils n’ont pas d’autres choix que de réussir la mission pour ne pas revivre le scénario de la saison passée.
- Z.
Entraînements avec Ichalalen
Demain, l’entraîneur en chef Patrice Beaumelle s’envolera en France en compagnie du président Hadj Redjem afin d’acheter le matériel pour le centre de formation de Zéralda. C’est l'entraîneur adjoint Ichalalen qui assurera l’intérim en attendant le retour du coach Beaumelle, afin de continuer la préparation de la suite de leur parcours.
- Z.