Au MC Oran, les jours passent sans que les choses s’améliorent avec l’histoire de l’affectation de la société Hyproc Shippings.
Au moment où toute la population mouloudéenne attend avec impatience cette affectation devenue un gros rêve, la situation administrative tend à s’embrouiller : « Qu’est-ce qui se passe encore avec cette sortie de Baba, alors qu’on pensait à un proche dénouement ?» s’interrogent des supporters d’un certain âge avant-hier soir. Histoire d’exprimer leur ras-le-bol à l’annonce de l’annulation de l’acte 4 entre les responsables du club oranais et la société pétrolière. Le commissaire aux comptes, selon les dires de Mohamed Ahmed Belhadj, aurait appuyé son travail sur le registre du commerce dont l’authenticité est entre les mains de la justice, en réponse à une plainte déposée par ce dirigeant. Si tel est le cas, la question relève de l’utopie pure et simple. Le dossier est tellement chaud que Baba se voit obligé de ne pas céder ses parts, dont le montant est de l’ordre de 28 millions de dinars. En attendant, on suit l’issue de la rencontre wali d’Oran- Belhadj de ce dimanche. Gageons que ce dossier sortira le club de ce labyrinthe tant cadenassé par l’éternel irrespect des lois du code du commerce.
- M. A.
Des joueurs songeraient à une grève
Des joueurs seraient en train de penser à recourir à une grève pour réclamer une partie de leurs mensualités impayées. D’après des proches de la direction du MC Oran, ces derniers auraient confié leur intention de se faire entendre à l’issue de la séance tenue jeudi dernier. Pour rappel, l’entraîneur Omar Belatoui a confirmé avoir été informé de l’impatience de ses poulains au milieu de la semaine passée. Cette histoire de grève due aux salaires impayés a souvent été avortée par les responsables de l’encadrement technique, qui ont joué un rôle important dans l’apaisement des joueurs souvent motivés par des promesses. Il convient de noter que les joueurs ont perçu seulement deux salaires depuis le début de la saison 2022-2023.
- M. A.
Coupe d’Algérie des U17
Fin d’aventure pour les Hamraoua
Le MC Oran a perdu lors des demi-finales de la coupe d’Algérie des U17 ce samedi contre la JS Saoura. En effet, la bande drivée par Lahouari Touhami s’est inclinée face aux jeunes Bécharis sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0) sur la pelouse du stade Zakaria-Medjdoub d’El-Bayadh. Une défaite qui met fin au rêve des Hamraoua de disputer la finale de la coupe d’Algérie édition 2023, après un excellent parcours au terme d’une saison marquée par les turbulences.
- M. A.