La Ligue de football professionnel a donc fixé le match JS Kabylie – MC Oran pour jeudi prochain. Ce match prévu sur la pelouse du stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou constitue une étape importante pour les gars d’El-Hamri et les Vert et Jaune classés 14e à un point du premier relégable, l’AC Paradou.
Les hommes d’Omar Belatoui, bien que préoccupés par leur situation salariale, ne devraient pas se présenter en victimes expiatoires face au Canaris kabyles : « On est en train de préparer ce match le plus normalement du monde mais avec l’intention de bien le négocier. On doit se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise vu notre position au classement. On a encore 9 matches à jouer, mais rien n’est acquis pour l’instant. C’est pourquoi on ira avec la ferme intention de ne pas se faire avoir même si l’équipe locale joue sa survie », assure l’entraîneur adjoint Aissa Kinane. Pour lui, le Mouloudia d’Oran vise le meilleur résultat contre la formation de la ville des Genêts. Pour cela, les joueurs sont conscients de l’importance de bien négocier cette sortie, la 10e de la saison pour les Rouge et Blanc. Ce rendez-vous sur le sol kabyle est au programme du club hamraoui samedi dernier, date de la reprise.
- M. A.
Mechairia au sifflet
La Commission fédérale d’arbitrage de la Fédération algérienne de football (FAF) a désigné les officiels devant diriger l’affiche JS Kabylie -MC Oran pour le compte de la 23e journée du championnat. M. Mechairia va officier cette empoignade prévue sur la pelouse du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Ce referee sera assisté par MM. Djemaa et Ghazli, et du 4e arbitre M. Boucheneb. Le coup d’envoi est prévu à 18h, selon le site de l’instance de Medouar Abdelkrim.
- M. A.
Nehari : « Focaliser sur le match de la JSK»
Le défenseur central Abderrahmane Nehari souligne l’importance de bien préparer le match de la JS Kabylie, prochain adversaire du MC Oran pour le compte de la 23e journée du championnat.
Dans quelles conditions préparez-vous le match contre la JSK ?
On le prépare le plus normalement du monde. Il faut relever l’état mental des joueurs qui travaillent dans un bon climat. C’est dire que tout va pour le mieux, on travaille dans le calme. On est focalisé sur ce match contre la JSK en déplacement avec l’intention d’aller chercher un bon résultat.
Pour améliorer votre position au classement général…
Pour remonter au classement, parce qu’on sait que beaucoup de matchs difficiles attendent notre équipe. On sait qu’on va affronter des équipes qui ont besoin de points pour atteindre leur objectif. On est conscients qu’avec l’approche de la fin du championnat, les choses vont devenir très difficiles pour les équipes du bas du tableau et pour les places du podium.
Donc, il faut bien négocier le match de Tizi-Ouzou…
On est dans l’obligation d’assurer le meilleur résultat possible. La mission ne s’annonce pas de tout repos parce que nous allons affronter une équipe en mauvaise posture, mais qui a repris confiance après ses derniers bons résultats. On doit tenter le tout pour le tout pour ne pas rater ce match sur le sol de la JSK.
Vous êtes toujours confiants…
Exactement, la balle est dans notre camp, on a une avance sur les places du danger. En d’autres termes, on a notre destin en main. C’est pourquoi, on va tout faire pour remonter au classement général. On compte sur la qualité de notre équipe qui a montré qu’elle est capable de hausser le niveau. On doit rester soudés et déterminés à aller de l’avant. Conscients de la difficulté de la tâche qui nous attend, on s’engage à ne rien lâcher tant qu’on n’est pas à l’abri.
Un mot aux supporters…
Nous avons un public en or, des supporters qui ne lâchent pas leur équipe quel que soit le contexte. Ils ont rempli leur contrat. Leur présence derrière l’équipe nous fait beaucoup de bien, leur soutien nous stimule davantage. Cela dit, on compte beaucoup sur leur présence et leurs encouragements. Je suis persuadé qu’avec leur soutien, on aura la force de faire de grands matches pour décrocher les meilleurs résultats possibles et placer le MCO dans une bonne position au classement général.
- M. A.