En parvenant à se qualifier aux quarts de finale de la coupe d’Algérie, l’appétit des Belouizdadis ne cesse de grandir puisque le champion d’Algérie en titre vise clairement le doublé d’ici la fin de saison et a les moyens pour glaner les deux titres.
Sans trop de difficultés, la formation de Laâqiba est parvenue à s’offrir le scalp de la JSEB avant-hier au stade du 5-Juillet-1962. Un succès important qui permet aux Rouge et Blanc d’accéder en quart de finale de la coupe d’Algérie et d’affronter dimanche prochain le pensionnaire de la ligue 2, l’AS Khroub, pour une place dans le dernier carré. Forcément, les choses se passent mieux et les résultats sont de retour même si la manière laisse toujours à désirer. Désormais, le Chabab fait de cette coupe d’Algérie une compétition prioritaire puisque si au départ les Belouizdadis rêvaient de cela, ils sont de plus en plus proches de ce doublé objectif d’ici la fin de saison. il faut dire qu’il ne reste plus grand-chose avant la fin du championnat et le Chabab grâce à son avance de 9 points a les cartes en main pour s’adjuger un 4e titre de suite et dimanche prochain face à l’ASK, les Rouge et Blanc partiront logiquement favoris au coup d’envoi de la rencontre. C’est ce qui fait que le doublé est désormais accessible et qu’il faudra maintenant faire le nécessaire pour essayer de l’atteindre.
Garder les pieds sur terre
Même si le CRB a les moyens et les arguments pour prétendre au doublé, les joueurs ne s’enflamment pas pour autant et gardent les pieds sur terre. Ils savent que pour le moment rien n’a été fait et qu’il faudra assurer au cours des prochains rendez-vous. Les matchs s’enchaînent et cela fait qu’il faudra assurer le maximum de bons résultats que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie pour s’offrir une fin de saison en apothéose. D’ailleurs, le staff technique a joué son rôle et a tenu à rappeler ses joueurs à l’ordre en leur faisant comprendre que pour le moment, rien n’avait été fait et qu’il fallait continuer à fournir les efforts pour que ça avance dans la bonne direction.
Le RCA d’abord
Si tout le monde pense au prochain match de coupe, il ne faudra pas oublier que mercredi c’est une journée de championnat pour le leader lorsqu’il reçoit chez lui la formation du RCA pour le compte de la 23e journée de ligue 1 Mobilis. Une rencontre très importante qui pourrait permettre au CRB de creuser encore plus l’écart sur la concurrence et de faire le nécessaire pour se rapprocher du titre de champion d’Algérie. D’ailleurs, les joueurs sont pleinement concentrés sur ce match et veulent absolument aller chercher les trois points de la victoire pour faire en sorte que tout aille dans la bonne direction. Le Chabab sait qu’il a une fin de saison palpitante et souhaite par conséquent mettre tous les atouts de son côté pour réussir et offrir à son public le maximum de titres.
- Z.