Lors de ses déclarations aux médias, à l’issue du match face au MCEB, le coach Youcef Bouzidi a évoqué le sujet des joueurs qui n’étaient pas convoqués à l’image de Semir Smajlagic et Rachid Aït-Atmane ainsi que les autres éléments qui n’ont pas pris part aux trois matchs de retard face à l’USMA, l’USMK et le MCEB pour blessure.
Le premier responsable technique de la JSK était clair dans ses propos et a fait savoir qu’il ne peut pas miser sur des joueurs qu’il ne connaît pas. «Je ne prends pas le risque d’aligner des joueurs qui je ne connais pas. Il y a des joueurs qui n’étaient pas qualifiés et d’autres qui reviennent de blessures. Je les ai vus en 6 séances d’entraînement, mais quelles séances. 2 séances avant chaque match. Pour moi, c’est insuffisant pour connaître le niveau d’un joueur.»
«J’aurais souhaité programmer un match amical pour les joueurs qui ne sont pas compétitifs»
Toujours dans le même registre, Youcef Bouzidi aurait souhaité connaître la date du match de la 24ème journée face à l’ESS, afin de programmer un match amical pour les moins compétitifs de ses joueurs pour avoir une idée sur le niveau et la forme de chacun. «Après le MCO on ne sait pas encore quand on va jouer. J’aurais souhaité connaître la date du match pour programmer un match amical pour les remplaçants et les moins compétitifs des joueurs. C’est la meilleure façon pour connaître le niveau et la forme de Smajlagic, Ouattara, Cheraïtia, Zerdoum, Gatal et les autres.»
Bouzidi a lancé un message aux remplaçants. «Celui qui veut gagner sa place doit se lever très tôt. Je ne vais pas apporter des changements sauf en cas de blessure ou suspension. Celui qui est bon je ne vais pas le changer. J’allais remplacer un joueur face au MCEB, il m’a dit qu’il est en forme à 100%, donc j’ai préféré le laisser puisqu’il est motivé et chaud, mieux que d’incorporer un autre à sa place peut-être moins motivé.»
«Je peux miser sur le même onze pendant 10 matchs de suite»
Contrairement à son prédécesseur qui tournait l’effectif à chaque fois, Youcef Bouzidi quant à lui a décidé de stabiliser son équipe en alignant presque le même onze durant les trois matchs joués face à l’USMA, l’USMK et le MCEB. «En trois matchs j’ai dégagé l’ossature avec 8 joueurs titulaires qui ont pris part aux trois rencontres. Je ne vais pas apporter des changements à l’avenir sauf en cas de besoin», a déclaré Youcef Buzidi.
- H.