Mohamed-Ahmed Belhadj a pu mettre au point le processus devant assurer sa contribution dans l’affectation de la société Hyproc Shippings dans la gestion du MC Oran.
Du moins, sa rencontre avec le wali d’Oran a permis de rétablir le processus qui, au départ, ne correspondait pas aux statuts du code du commerce. Il a déclaré avant-hier soir dans ce sens : « Tout est rentré dans l'ordre. Je viens de mettre au clair ma position vis-à-vis de la réglementation parce que pour beaucoup, j'ai refusé de signer la session pour contrecarrer l'arrivée de la société Hyproc. Donc, je devais expliquer que pour signer la cession de mes parts, il fallait s'appuyer sur le registre du commerce authentique de la société du Mouloudia, dont le montant initial est de 45 millions de dinars. Aujourd’hui, après mon entrevue avec le wali d'Oran, je peux signer avec plaisir, car j'ai toujours souhaité voir notre club sous la houlette d'une société, à savoir, Hyproc, et j'ai toujours voulu du bien au club. » Voulant savoir de quelle manière il compte céder, l’ancien président du club d’El-Hamri a déclaré : « On va se voir avec le commissaire aux comptes et le notaire ainsi que Djebbari pour s’appuyer sur le document qui fait foi, et non pas sur celui qui est aux mains de la justice. Donc, en principe, tout sera réglé dans les heures qui viennent.» Selon ses dires, le dénouement est imminent pour le bien de ce club dit phare de l’Ouest algérien. A suivre.
- M. A.
Un séquestre judiciaire installé
Depuis hier, l’information fait le tour des réseaux sociaux comme une traînée de poudre. En effet, un communiqué du club oranais informe de l’installation d’un séquestre judiciaire. Ce dernier, portant le nom de Dahou Benaouda Salaheddine, prendra en charge la gestion du MC Oran à partir de ce lundi, date de la notification du tribunal. Ce document a été destiné aux actionnaires de la SSPA du Mouloudia pour les informer. Cet homme, dont le bureau se trouve au centre-ville, devient donc le principal responsable de la gestion mouloudéenne jusqu’à nouvel ordre. Pour entamer son travail, il a demandé à Rafik Cherrak de lui réserver un bureau au niveau du siège du club sis 46, rue Larbi-Ben-M’hidi.
- M. A.
Benhamou rejoint le groupe
L’attaquant Mahi Benhamou a rejoint l’entraînement collectif. Avant-hier, le porteur du numéro 19, auteur d’un but en championnat, a été pris part à l’entraînement avec ses coéquipiers. Selon une source fiable, l’enfant de Chehairia a présenté ses excuses aux entraîneurs Omar Belatoui et Moulay Haddou.
- M. A.
Dahar rechute
Le milieu de terrain offensif Marouane Dahar, une semaine après être rétabli de sa blessure à la cheville, a rechuté. D’après nos informations, ce joueur au numéro 26 a ressenti des douleurs lors de la séance de reprise de samedi dernier.
- M. A.