A l’approche du match face au MCO, programmé pour ce jeudi à 18h00, comptant pour la 23ème journée de Ligue 1 Mobilis, la concentration est à son paroxysme au sein du groupe d’Youcef Bouzidi.
Après la seconde victoire de suite réalisée le week-end dernier à domicile face au MCEB, les Jaune et Vert ont repris les entraînements, dimanche matin avec le moral au beau fixe. S’exprimant sur le match devant un parterre de journalistes au stade du 1er-Novembre-1954, le coach Bouzidi s’est dit satisfait du rendement de ses joueurs en affirmant que le score aurait pu être plus lourd, n’était le ratage de quelques occasions nettes. Dans l’ensemble, il a affiché de grandes satisfactions pour le début de sa mission en récoltant 7 points en 3 points, mais surtout de la réaction de ses joueurs qui semblent libérés depuis son arrivée à la tête du staff technique. Par ailleurs, et s’agissant du prochain match face à El-Hamri, Bouzidi sait qu’il sera un match difficile et qui va drainer la grande foule comme c’était le cas face à l’USMA et le MCEB. Se montrant rassuré de pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif, le technicien des Jaune et Vert ne chamboulera son plan face au MCO. En effet, le coach Bouzidi, et comme il l’a déclaré à l’issue du match face au MCEB, misera sur le même effectif dans les prochains matchs, sauf en cas de suspension d’un joueur où blessure. Il devrait donc renouveler sa confiance au même onze-type aligné face au MCEB, avec comme objectif de garder les trois points à Tizi et faire un grand pas vers le maintien.
Il hausse le ton et prévient ses joueurs
Après les trois dernières performances à savoir deux victoires face à l’USMA et le MCEB et un match nul en déplacement contre l’USMK, les joueurs commencent à retrouver leur confiance. Les camarades de Mustapha Alili, qui ont raté leur phase aller en championnat et le début de la phase retour, ont su renverser la vapeur et se ressaisir en faisant preuve d’une grande combativité. Le prochain match face au MCO ne sera pas de tout repos pour les Jaune et Vert. Bouzidi a recadré ses joueurs après ces derniers bons résultats en leur demandant de rester concentrés et de ne pas tomber dans la facilité. Craignant l’effet néfaste de l’euphorie après ces dernières performances, qui risquent de déconcentrer les joueurs, il haussa le ton avec ses joueurs et les prévient de contre relâchement.
«Oubliez les dernières performances»
«Il faut surtout oublier les derniers résultats et même la victoire acquise face au MCEB. Il faut faire très attention et garder les pieds sur terre. Les dernières victoires que nous avons réalisées nous les avons cherchées et, surtout, nous les avons provoquées, car nous étions conscients que nous avions des qualités à faire valoir. Toutefois, cela ne reste qu’un petit épisode de notre chemin qu’on doit aborder avec la même volonté pour réaliser notre objectif qui est de nous maintenir en Ligue 1 Mobilis le plus vite possible», q ainsi tenu Bouzidi à prévenir ses poulains qui sont concentrés uniquement sur le rendez-vous de ce jeudi avec comme seul et unique objectif garder les trois points à domicile.
- H.