La JSK vise une 3e victoire de rang à domicile ce soir en recevant le MCO, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Mais la mission s’annonce ardue face à un adversaire qui occupe la 8e place au classement, mais qui n’a pas encore assuré son maintien parmi l’élite.
Ayant réussi à bien négocier leurs trois matchs retard en remportant 9 points sur les 7 possibles face à l’USMA, l’USMK et le MCEB, les Kabyles ne veulent pas rater l’opportunité de jouer à domicile pour enchaîner une 3e victoire sur leur terrain et devant leur merveilleux public. Un sérieux test pour confirmer sa bonne santé et prouver que les deux dernières victoires face à l’USMA et le MCEB n’étaient pas du hasard, mais plutôt pour afficher leur détermination à sauver le club de la relégation. Une autre victoire lui permettra aussi de s’éloigner de la zone rouge, avant le déplacement à Sétif, lors de la prochaine journée du championnat, pour aller défier l’ESS. La victoire de ce soir est importante parce qu’elle permettra aux joueurs de prendre de l’ascendant psychologique en prévision de la suite du parcours. Ces derniers, conscients de la responsabilité, vont aborder le match face aux Oranais avec un seul mot d’ordre : gagner.
La vigilance et la lucidité sont de mise
Après les deux dernières victoires réalisées à domicile face à l’USMA et le MCEB, les joueurs doivent avant tout garder les pieds sur terre. Ce dernier résultat est venu après une phase aller catastrophique en championnat, une élimination aux 16e de finale de la Coupe d’Algérie et une élimination en quart de finale de la Ligue des champions. Les camarades de Mohamed Guemroud semblent retrouver leurs repères et leurs automatismes. Inutile de dire que les 7 points récoltés en 3 matchs ont fait beaucoup de bien aux Canaris qui ont réalisé 3 bons résultats respectivement face à l’USMA, l’USMK et le MCEB. C’est donc le bon moment de quitter la zone de la relégation après les derniers revers. Toutefois, ce n’est pas fini, pas moins de 8 rencontres très difficiles attendent les coéquipiers de Salim Boukhanchouche, notamment celle de ce soir face au MCO, qui fera tout pour battre les Jaune et Vert et confirmer son dernier succès à domicile face au leader du championnat, le CRB. Vigilance et lucidité sont de mise chez Youcef Bouzidi et le staff technique de la JSK qui font tout pour calmer les ardeurs des joueurs. Il faut gagner ce match à tout prix pour éviter la zone de relégation. Les derniers revers sont toujours là pour montrer que l’équipe n’est pas à l’abri d’un faux pas. Tout excès de confiance ou de fléchissement risque de coûter cher à la JSK. Le match ne sera pas une mince affaire pour les camarades de Boualia, qui doivent l’entamer en force pour surprendre l’adversaire dès les premières 20 minutes, comme c’était le cas face au MCEB.
- H.
Dernier galop d’entraînement hier à 10h
Les Canaris du Djurdjura ont effectué hier à 10h leur ultime séance d’entraînement en prévision du match de ce soir face au MCO. Le coach Bouzidi et ses collaborateurs ont consacré ce galop d’entraînement aux derniers réglages.
- H.