Le milieu Juba Oukaci regrette amèrement son geste malheureux (coup de boule) lors de la rencontre face au MCO qui lui avait valu d'être expulsé à une minute de la fin de la première mi-temps. Lui qui n'a jamais pris un carton rouge durant toute sa carrière avoue que non seulement le joueur du MCO auquel il a donné un coup de boule l'a taclé dangereusement, mais il l'a insulté et lui a manqué de respect, ce qui lui a fait perdre ses nerfs. L'enfant de Freha qui d'habitude ne prend pas beaucoup de cartons jaunes a perdu son sang-froid en raison de l'enjeu de la rencontre et de la situation dans laquelle se trouve l'équipe. Après avoir présenté ses excuses à son coach et à ses équipiers, il demande pardon aux supporters. Il espère que la commission de discipline de la Ligue de football professionnel se montrera compréhensif vu que ce n'est pas un joueur à problème et c'est la première fois qu'il écope d'un carton rouge.
Vous regrettez certainement votre geste malheureux (coup de boule) lors du dernier match face au MCO...
Bien sûr, je m'en veux encore d'avoir laissé mon équipe à 10. J'avais perdu mon sang-froid, car non seulement le joueur du MCO m'avait frappé alors que l'arbitre avait sifflé une faute, mais il m'avait insulté et manqué de respect, là je ne pouvais pas me retenir. Mais je regretter mon geste. Ce n'est pas de mes habitudes de se comporter ainsi, malheureusement l'enjeu de la rencontre et la pression qui pesait sur nous à cause de la situation dans laquelle se trouve l'équipe m'ont fait perdre les nerfs.
Vous aviez rejoint les vestiaires en pleurs après votre expulsion...
Oui, j'ai regretté mon geste sur le champ. Je ne voulais pas laisser mon équipe à 10 surtout qu'elle lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis. Ce qui m'a irrité au plus haut point ce n'est pas le fait que le joueur du MCO m'avait frappé, mais c'est le fait qu'il m'a insulté et manqué de respect. C'est difficile pour tout joueur de maîtriser ses nerfs lorsque son adversaire lui manque de respect.
Vous avez toujours eu un comportement exemplaire sur le terrain, mais là vous n'aviez pas pu vous retenir...
Vous savez, je n'ai jamais pris un carton rouge durant ma carrière. Je suis quelqu'un de fair-play, malheureusement le joueur du MCO m'avait poussé à bout en me manquant de respect. S'il m'avait juste frappé, je n'aurais rien fait.
Vous êtes quelqu'un de combatif sur le terrain, mais vous ne preniez pas beaucoup de cartons jaunes...
Absolument, je donne le meilleur de moi-même, mais je n'use pas de tacles dangereux. C'est pour cela que je n'ai jamais pris un carton rouge. En toute sincérité, j'étais inconsolable après mon expulsion, car je n'ai jamais voulu laisser mon équipe à 10.
Malgré votre déception après votre expulsion, vous étiez sûrement soulagé après le large succès de votre équipe...
Certes, le large succès a atténué un peu ma déception, mais il ne faut pas oublier que je vais rater peut-être deux matches, celui contre l'ESS et celui contre MCA à cause du carton rouge que j'ai pris face au MCO. Je regrette vraiment mon geste et c'est pour cela que je présente encore une fois mes excuses à l'entraîneur, aux joueurs, aux dirigeants et aux supporters.
Si votre équipe s'était fait rejoindre au score, vous vous seriez culpabilisé plus...
Évidemment, si on n'avait pas gagné ce match, je me serais tenu responsable du résultat. J'avoue que malgré cette lourde victoire, je ne voulais pas rate les deux prochains matches face respectivement à l'ESS et au MCA.
Avant que ne soyez expulsé, on avait constaté que vous vous étiez plaint au moins à deux reprises du jeu dangereux de certains joueurs du MCO...
Effectivement, quelques joueurs du MCO étaient très agressifs sur le terrain et avec la pression qui pesait et le fait que ce joueur m'ait manqué de respect, cela m'a fait perdre les nerfs.
La plupart des supporters ont tenu à exprimer leur solidarité avec vous...
Ils savent que je suis quelqu'un qui mouille son maillot et je donne toujours le meilleur de moi-même pour que je sois à la hauteur de la confiance placée en moi. Ils savent aussi que mon intention n'était pas de laisser mon équipe à 10, mais comme tout être humain, il arrive à un joueur de perdre son sang-froid surtout lorsqu'on lui manque du respect et qu'on l'insulte.
Vous devez maîtriser vos nerfs à l'avenir...
C'est la première et la dernière fois que je serai coupable d'un geste pareil. Je ne ferai plus ça, car, comme vous le savez tous, je ne suis pas un joueur à problème et j'ai toujours eu un comportement exemplaire sur le terrain. Je ne vous cache pas que je m’en veux encore d'avoir commis un tel geste et cela malgré le fait que le joueur du MCO m'ait poussé à bout.
Vous souhaitez certainement que la commission de discipline se montre compréhensive avec vous surtout que c'est la première fois que vous preniez un carton rouge durant votre carrière...
Bien sûr, j'espère que je n'écoperai pas d'une sanction sévère. Je regrette amèrement mon geste et si c'était à refaire, je ne le referais pas. Je me suis toujours attelé à donner une bonne image de mon équipe et de moi sur le terrain, malheureusement ce joueur m'avait fait perdre mon sang-froid à cause de ce qu'il m'avait dit. J'espère que la commission de discipline se montrera clémente avec moi.
Vous allez certainement rater les 2 prochains matches face à l'ESS et au MCA, ça sera une grande déception pour vous...
Absolument, il n'y a pas un joueur qui ne souhaite pas jouer des matches comme celui devant l'ESS et le MCA. Ce sont des grands matches et j'aurais aimé aider mon équipe. C'est pour cela que c'est difficile pour moi de me remettre de mon expulsion face au MCO. Je n'ai jamais rechigné sur l'effort pour que je sois à la hauteur des attentes placées en moi, malheureusement je raterai les deux prochains matches à cause de mon expulsion face au MCO.
Vous étiez parmi les meilleurs joueurs de la JSK en cette phase retour et cela malgré le fait que vous n'aviez pas fait de préparation en Turquie, quel est le secret de votre belle forme ?
Il n'y a pas de secret à ça, l n'y a que le travail qui paye. Lorsque je rentre sur le terrain, je donne le meilleur de moi-même afin d'être à la hauteur de la confiance placée en moi. Ce n'est pas facile de faire preuve de régularité lorsqu'on ne s'est pas préparé avec l'équipe pendant 17 jours, mais lorsqu'on fait des sacrifices on arrive toujours à se transcender.
Physiquement vous êtes en super forme, cela prouve que vous êtes sérieux dans votre travail...
Grâce à l'aide de Dieu, on arrive à se transcender devant toutes les situations. Comme je vous l'ai déjà dit, je ne fais pas de calcul lorsque je rentre sur un terrain. Je me donne à fond aux entraînements car, lorsqu'on veut réussir, on doit toujours faire des sacrifices. Je ne veux pas m'arrêter en si bon chemin.
Lors de la phase aller, certains n'hésitaient jamais à vous critiquer, mais depuis le début de la phase retour, pratiquement tous les supporters s'accordent à dire que vous êtes parmi les meilleurs joueurs de la JSK en cette seconde manche du championnat...
Au risque de me répéter, je donne toujours le meilleur de moi-même afin d'être à la hauteur de la confiance placée en moi. Ce sont mes prestations qui parlent de moi, mais je ne me dis jamais que je suis arrivé, car en football on doit confirmer à chaque match. Malheureusement, je serai contraint de rater sûrement les deux prochains matches après le carton rouge que j'ai pris face au MCO.
- B.