Le président du Mouloudia est décidé plus que jamais à rectifier son erreur lorsqu’il n’a pas renouvelé le contrat de Samy Frioui, le buteur de l’été dernier. Il l’a laissé filer au Bahreïn où il a signé avec Al-Khalidiya. Dans ce sens, Hadj Redjem veut récupérer cet été son attaquant qui sera libre de tout engagement.
D’aucuns diront que depuis le départ de Samy Frioui, le Mouloudia n’a pas réussi à trouver un attaquant de pointe de qualité, puisque les deux attaquants de pointe Merzougui et Ali Haroun n'ont inscrit que 6 buts lors des 22 matchs joués depuis le début de la saison. Patrice Beaumelle, l’entraîneur du vieux club algérois, a déclaré ouvertement qu’il a des soucis au niveau de son attaque. Il a même reconnu en off que compartiment offensif manque de qualité et qu’il attend avec impatience le mercato estival pour le renforcer. Selon notre source, Hadj Redjem est pour le retour de Samy Frioui au Mouloudia. Pour rappel, Hadj Redjem voulait récupérer son attaquant en janvier dernier, mais son club a refusé de le laisser partir, car il était le meilleur buteur de l’équipe, qui a décroché le titre de champion il y a quelques jours. Selon notre source, Samy Frioui n’écarte pas l’idée de revenir au pays et porter encore une fois le maillot du Mouloudia. Mais les négociations seront certainement serrées car Frioui est sollicité par d’autres clubs du Golfe après ses belles prestations avec son club. Il faut dire que la mission de Hadj Redjem ne sera pas facile vu les offres qu’a reçues Samy Frioui. Une chose est sûre, le président mouloudéen est déterminé à s’offrir les services de Frioui pour apporter un plus au compartiment offensif, qui sera aussi renforcé par des joueurs locaux et étrangers.
- Z.
Chihab Sâadane sera promu en équipe pro
Le jeune attaquant des U19 Sâadane Chihab, un vrai chasseur de buts qui en a marqué 5 lors du dernier match face à Sour El Ghozlane, sera en équipe pro après la décision de l’entraîneur Patrice Beaumelle de promouvoir les meilleurs jeunes pour renforcer l’équipe sénior.
USMA – MCA le 16 juin au 5-Juillet à 18h
La date du derby entre l’USMA et le MCA, comptant pour la 21e journée du championnat, a été fixée pour le 16 juin prochain au stade 5-Juillet.
Un derby explosif entre les deux clubs qui visent une place sur le podium. Les deux directions se sont entendues de partager les gradins du temple olympique. Ce sera pareil pour le Mouloudia lorsqu’il recevra dans son nouveau stade de Douera. Selon notre source, ce derby se jouera à 18h pour permettre au nombreux public d’assister à ce grand rendez-vous de la capitale.
Séance de décrassage aujourd’hui
Après avoir disputé le match amical contre la sélection du Sahara occidental, le staff technique du Mouloudia a programmé la séance de décrassage aujourd’hui à l’ESHRA pour les joueurs ayant joué le match. Ceux qui n’étaient pas concernés vont s’entraîner le plus normalement du monde.