Bien qu’il ait repris après sa blessure, Debbih n’a toujours pas retrouvé son top niveau. Par contre, Bakhouche et Koloina sont en nette progression. Du coup, Debbih, de titulaire confirmé, devient le 3e choix de Beaumelle. Dans ce sens, il doit se secouer pour rebondir de la plus belle des manières.
Comme tout le monde le sait, depuis la blessure contractée lors du CHAN, l’attaquant Chouaib Debbih a passé plus de temps à l’infirmerie. Il a repris du service, mais n’a pas encore trouvé sa vitesse de croisière. Le joueur a été utilisé par Beaumelle lors du derby contre le CRB, mais le joueur n’a rien apporté à l’équipe, qui était à côté de la plaque. Mais pour Debbih, c’était l’occasion de convaincre son entraîneur afin de l’utiliser pour la suite du parcours. Cependant, il faut souligner que les relations entre le coach et le joueur ne sont pas au beau fixe. Patrice Beaumelle attendait beaucoup de Debbih lors du derby, mais il n’a pas répondu présent sur le terrain. Le coach, qui a rappelé à ses joueurs qu’il fera appel aux meilleurs, est revenu à la charge dans ses dernières déclarations en assurant qu’il cherche la qualité avant le nom. Il a donc mis au frigo Debbih, en optant pour Bakhouche comme premier choix, et Raza, comme deuxième alternative. Quand les deux joueurs seront indisponibles, il regardera du côté de Debbih, qui, au lieu de s’énerver pour rien, doit travailler durement pour retrouver le top de son niveau. C'est la seule façon d’attirer le regard de Beaumelle qui veut des guerriers pour le sprint final, afin d’espérer une place qualificative pour sauver la saison. La blessure contractée en sélection est de l’histoire ancienne pour Debbih, qui n’a pas retrouvé son niveau. Pour cela, il est classé comme 3e choix par le staff technique qui a toujours choisi les meilleurs pour remonter sur le podium.
- Z.
Le coach veut un autre match amical
Le premier responsable de la barre technique Patrice Beaumelle a demandé à jouer un autre match amical pour décider de l’équipe avec laquelle il affrontera l’USMK le 30 mai. Le coach n’a pas encore tranché dans certains postes ; pour cela, un autre test va lui donner l’occasion de dégager son onze de départ face aux Khenchelis. Donc, il est fort probable qu’un match amical soit au programme en cette fin de semaine étant donné que le Doyen jouera mardi prochain l’USMK.
Djahdou, un ex-Mouloudéen qui a donné des sueurs froides au CRB
Lors du match des quarts de finale de la coupe d’Algérie, l’ex-jeune attaquant du Mouloudia d’Alger Réda Djahdou a provoqué la ligne défensive du Chabab en première mi-temps, montrant ainsi que les jeunes du Doyen, même s’ils partent voir ailleurs, gardent toujours cette rivalité éternelle avec les voisins. L’une des révélations de Bernard Casoni fait actuellement les beaux jours de l’ASK.