L’entraîneur Youcef Bouzidi n’était pas vraiment satisfait du rendement des remplaçants qui ont affronté le CRBTO en amical. Approché à l’issue de la rencontre, même s’il ne voulait pas s’exprimer, le coach des Jaune et Vert nous a fait savoir qu’il convoquera les éléments les plus en forme face à l’ESS. Seuls les joueurs qui méritent seront retenus dans la liste des 18, voire des 20.
«On a programmé ce match amical pour donner la chance aux joueurs qui n’étaient pas qualifiés et aussi aux moins compétitifs. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je ferai appel aux éléments les plus prêts face à l’ESS. Il faut attendre la liste des convoqués pour savoir si je suis satisfait ou pas du rendement des remplaçants. Quand je ne convoque pas un joueur, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas de qualités, mais qu’il n’est pas prêt.»
«Ce match amical tombe au bon moment »
En poursuivant ses déclarations, Youcef Bouzidi estime que ce match amical face au CRBTO tombe au bon moment puisqu’il lui permet de mieux connaître le niveau et la forme des joueurs qui n’étaient pas qualifiés et ceux qui n’ont pas encore la chance de jouer depuis son arrivée à la barre technique. «Sincèrement, ce match tombe au bon moment et me permet d’avoir une idée plus précise sur la forme des joueurs que je ne connaissais pas.»
«2 joueurs ont gagné des points dans ce match »
A notre question concernant les éléments ayant donné satisfaction, lors de cette empoignade de préparation, Bouzidi refuse de citer les noms de joueurs. Mais il affirme qu’il y a deux éléments qui ont attiré son attention et qui ont réussi à gagner des points. «Un ou deux joueurs ont réussi à gagner des points dans ce match. Cela ne veut pas dire que les autres n’ont pas de niveau, mais ils doivent convaincre.»
«Un joueur a perdu des points, il n’a pas respecté mes consignes »
Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique s’est dit déçu par le rendement d’un joueur qui n’a pas répondu aux attentes et qui a commis beaucoup d’erreurs sur le plan tactique. «Il y a aussi un joueur qui n’a pas répondu aux attentes et qui a perdu des points. Il n’a pas respecté mes consignes sur le terrain. Je vais discuter avec lui devant ses coéquipiers. Chacun doit assumer ses responsabilités.»
«Ils auront une autre chance ce vendredi »
Pour conclure, le patron de la barre technique de la JSK a fait savoir qu’il a programmé un autre match amical contre la réserve demain vendredi, afin de donner une autre chance aux moins compétitifs pour s’exprimer. «On a programmé un autre match contre la réserve pour vendredi, ces joueurs auront une autre chance. C’est à eux de jouer et de prouver qu’ils méritent ma confiance », a-t-il conclu.
- H.