Après s’être remis de sa blessure, Houari Ferhani a retrouvé sa forme optimale en assurant sa place de titulaire face à l’USMK. Ce qui pousse Halaïmia, qui ne veut pas rester sur le banc mardi, à faire tout pour jouer à droite et supplanter Hamidi.
L’entraîneur en chef Patrice Beaumelle fait appel aux meilleurs éléments lors des matchs officiels. Comme la reprise des débats est prévue mardi prochain contre l’USMK à Dar El Beida, le coach veut prendre le temps pour dégager son onze de départ. Cependant, Réda Halaïmia, après le retour de Ferhani qui a repris ses sensations en le montrant lors du match de gala contre la RASD, il a compris qu’il ne peut concurrencer le titulaire du poste arrière gauche. Mais comme il ne veut pas non plus du statut de remplaçant. Pour cela, il est en train de concurrencer Hamidi pour que le premier responsable de la barre technique lui fasse appel mardi face à l’USMK. Halaïmia, qui veut finir la saison en force, travaille durement pour retrouver son niveau. Quand il était en baisse de forme, le coach ne s’est pas gêné à faire appel à Hamidi. Donc si Helaimia veut jouer la suite du parcours, il doit impérativement montrer qu’il est en meilleure forme que son camarade Kamel Hamidi qui, de son côté, ne ménage aucun effort pour garder sa place dans l’équipe de Beaumelle. Autrement dit, la concurrence bat son plein au poste d'arrière droit. Pour le moment, c’est Hamidi qui est en pole position pour être titulaire face à l’USMK. Mais il sait que Réda Halaïmia n’a pas dit son dernier mot, il dispose de quelques jours, avant que Beaumelle ne tranche son onze de départ, pour sortir le meilleur de lui-même. Halaïmia, qui a compris que ses chances de supplanter Ferhani sont infimes, il veut jouer dans son poste de prédilection, à savoir latéral droit. Mais, comme il y a Hamidi à ce poste, il doit mettre les bouchées doubles pour arracher une place de titulaire.
- Z.
Belamri présent à Dar El Beida
L’international algérien Djamel Belamri était au stade de Dar El Beida pour suivre les demi-finales mettant aux prises le Doyen avec l’USMA. Le défenseur axial d’Al Wasl FC a discuté avec le président Hadj Redjem. Les deux hommes ont suivi la rencontre des jeunes côte à côte.
Boucherit : «La coupe sera mouloudéenne, inchallah»
Auteur d’un but d’anthologie, le jeune espoir Boucherit a déclaré au sujet de la qualif : « Le match n’était pas facile contre la bonne équipe de l’USMA, mon ex-club. Je remercie les camarades qui m’ont facilité la tâche pour marquer. On est en finale, on va affronter une équipe qui pratique du beau football. Inchallah, la coupe sera mouloudéenne. Cependant, il faudra saluer les fans qui, pour moi, sont incroyables.»