Le staff technique de la JSK sous la houlette d’Youcef Bouzidi veut tirer profit de la mini-trêve afin de bien préparer la suite du championnat, mais la préparation risque d’être perturbée car il va disposer d’un effectif amoindri pour affronter l’ESS mercredi prochain.
Pas moins de six joueurs ont été absents aux dernières séances d’entraînement pour différentes raisons. Comme tout le monde le sait, le championnat observe une mini-trêve après que la LFP a décidée de programmer les matchs en retard, ainsi que la programmation des demi-finales de la coupe d’Algérie. Ainsi, c’est à partir de mercredi prochain le 31 mai que les Jaune et Vert du Djurdjura renoueront avec la compétition, à l’occasion de son déplacement à Sétif pour affronter l’ESS, dans le cadre de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une mini-trêve que le staff technique de la JSK voudrait bien en profiter afin de parfaire les réglages qui s’imposent, mais il rencontre une grande difficulté, celle de disposer d’un effectif amoindri avec l’absence des joueurs qui ont déclaré officiellement forfait pour blessures et suspension et d’autres qui sont incertains. A trois jours du match face à l’ESS, les séances d’entraînement s’effectuent en l’absence de pas moins de six joueurs. Et quand on sait qu’ils sont considérés comme des éléments importants au sein de l’équipe, leur absence ne fait pas les affaires des membres du staff technique et le moins que l’on puisse dire cela risque de perturber la préparation en prévision de ce match face à l’ESS qui s’annonce important pour les Jaune et Vert qui doivent impérativement revenir avec un résultat probant et éviter la défaite pour rester dans la course au maintien. Face à cette situation, le staff technique à sa tête le coach Youcef Bouzidi pourrait faire appel à plusieurs joueurs de l’équipe réserve.
Souyad et Nechat out pour blessure
Comme nous l’avons déjà rapporté dans ces mêmes colonnes, deux joueurs ont déclaré d’ores et déjà forfait pour le match de mercredi face à l’ES Sétif. Il s’agit du défenseur central Badreddine Souyad et du jeune arrière droit Farès Nechat. Le premier est victime d’une entorse au pied, contractée lors du dernier match remporté à domicile face au MCO. Même s’il a repris la course depuis vendredi, le capitaine des Jaune et Vert ne sera pas de la partie contre l’Aigle noir. Pour ce qui est de Farès Nechat, ce dernier a contracté une blessure aux ischio-jambiers, lors du match amical joué mardi passé contre le CRBTO. L’échographie qu’il a passée a révélé un décollement aux ischio-jambiers, une blessure qui nécessite au minimum dix jours de repos et des soins intensifs. Il est soumis au repos tout comme Badreddine Souyad et il ne sera pas concerné par le déplacement de son équipe à Sétif.
Benzaïd et Boukhanchouche très incertains
La poisse des blessures menace les joueurs de la JSK en cette fin de saison. En plus de Badreddine Souyad et Farès Nechat qui déclarent officiellement forfait pour le prochain match face à l’ESS, deux autres joueurs dans l’effectif de la JSK risquent de rater ce rendez-vous en déplacement. En effet, le défenseur central Moussa Benzaïd et le milieu de terrain Salim Boukhanchouche sont très incertains pour la rencontre en déplacement face à l’ESS. Les deux joueurs ont rejoints l’infirmerie et ne s’entraînent plus avec l’équipe depuis quelques jours. Selon notre source, Moussa Bezaïd est victime d’une petite déchirure au niveau de l’adducteur, tandis que Salim Boukhanchouche souffre d'un étirement au muscle grand fessier. Ils sont soumis au repos et à des soins intensifs depuis quelques jours. Après avoir perdu Badreddine Souyad pour le prochain match, le coach Bouzidi ne souhaite pas être privé des services des autres cadres, en l’occurrence, Moussa Benzaïd et Salim Boukhanchouche. Le staff médical fait de son mieux afin de les remettre sur pied avant le déplacement à la capitale des Hauts Plateaux. Le médecin du club, Mohamed Atmani, devrait les examiner à la reprise avant de trancher sur leur participation ou non contre l’ESS.
Guenina absent depuis le match face au MCO
L’attaquant Yacine Guenina risque également de rater le prochain rendez-vous, dans le cadre de la 24eme journée de Ligue 1 Mobilis. Le joueur ne souffre pas de blessure, mais il est absent depuis le dernier match remporté contre le MCO à domicile. Selon une source autorisée, Guenina est rentré chez lui à Oran après le match face au MCO pour rester au chevet de son père malade. Son absence aux entraînements est autorisée, mais vu qu’il ne s’est pas entraîné pendant toute la semaine le staff technique ne devrait pas miser sur lui, mercredi prochain face à l’ESS.
Oukaci, la suspension qui tombe au mauvais moment
Le milieu de terrain Juba Oukaci est l’autre élément important qui manquera le déplacement de son équipe à Sétif, mercredi prochain. Titulaire indiscutable sur l’échiquier d’Youcef Bouzidi, le numéro des Jaune et Vert a écopé de deux matchs de suspension fermes, à la suite de son agression contre un joueur du MCO, lors du dernier match. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la suspension de Juba Oukaci tombe au mauvais moment. En cas de défection de Salim Booukhanchouche, les plans d’Youcef Bouzidi seront chamboulés et il sera dans l’obligation de trouver des solutions pour combler l’absence de Souyad et probablement celle de bankhanchouche dans l’entrejeu. Vu cette situation et l’absence de plusieurs éléments, des changements à la pelle sont attendus mercredi prochain au stade du 8-Mai-1945.
- H.