Ce mardi, le Mouloudia d’Alger jouera probablement le match de la saison contre l’USM Khenchela, qui est à un point du Mouloudia avec 35 unités. Dans ce sens, Beaumelle a sensibilisé ses joueurs pour les mettre devant le fait accompli. Le technicien français a exigé la victoire, rien que la victoire lors de ce rendez-vous contre l’équipe de Nabil Neghiz.
Lors du match d’application entre les joueurs au stade de Dar El Beida, le premier responsable de la barre technique du MCA a mis en garde ses joueurs contre l’équipe de Khenchela. Beaumelle a exigé les 3 points de la victoire pour consolider sa position sur le podium, car tout résultat autre que la victoire serait une catastrophe pour le MCA qui a dépensé plus de 150 milliards de centimes depuis le début de la saison. Pour cela, Beaumelle a rappelé à ses joueurs : « On n’a pas d’autres choix que la victoire dans ce match. Tous nos matchs de cette fin de saison sont des finales qu’on doit gagner, alors je ne veux pas revivre le scénario du CRB ce mardi. »
« Concentrez-vous devant les buts »
Comme le sait tout le monde, l’attaque du MCA est le maillon faible depuis le début de la saison, elle a marqué que 16 buts. Patrice Beaumelle a axé son travail sur le volet offensif pour trouver des solutions. Il a utilisé plusieurs variantes avec de nouvelles têtes comme le jeune Bakhouche qui a surpris tout le monde par ses qualités. Mais cela n’a pas permis au Mouloudia de retrouver son efficacité. Beaumelle avait dit à ses attaquants : « Pour marquer des buts, il faut vous concentrer sur vos actions. C’est comme ça qu'on trouve le chemin des filets. »
« Attention à leurs attaquants ! »
Par ailleurs, le coach du Mouloudia, qui connaît les forces de l’adversaire, n’a pas épargné ses défenseurs pour les mettre en garde contre tout relâchement : « La force de l’USMK, c’est son attaque qui a inscrit 22 buts depuis le début du championnat, contrairement à sa défense. Donc, il faut rester concentré et vigilant derrière pour ne pas encaisser de buts. »
- Z.
Les balles arrêtées au menu
Comme le match contre l’USMK sera certainement très serré et que l’adversaire va se regrouper derrière, le staff technique du Mouloudia a axé son travail, depuis quelques jours, sur les balles arrêtées. Elles seront probablement l’une des solutions pour les camarades de Touki pour trouver la faille dans la défense de Khenchela. Beaumelle n’a pas cessé de replacer ses joueurs sur les coups de pied arrêtés en leur demandant de se positionner au bon endroit pour marquer des buts. Il faut signaler aussi que Beaumelle ne mise pas seulement sur les balles arrêtées, il a demandé à ses joueurs, lors du match d’application, d’ouvrir le jeu et d’utiliser les couloirs pour mettre en difficulté les défenseurs afin de marquer des buts.