Les Rouge et Blanc n’ont pas vraiment eu à forcer leur talent pour venir à bout de la formation de Magra avant-hier à Constantine. D’ailleurs, la fin de saison devient excitante pour la formation de Laâqiba qui rêve d’un doublé historique en fin de saison.
Comme tout le monde a pu le constater, le Chabab est allé chercher sa qualification à la finale de la coupe d’Algérie et cela en s’imposant sur le score d’un but à zéro face à la formation de Magra. Un succès étriqué mais qui fait le bonheur du champion d’Algérie qui ira donc défendre son titre face à l’ASO en finale. Une très belle performance pour une équipe en proie au doute il y a deux semaines de cela mais il semble bien que la période de flottement ait déjà pris fin et que les joueurs sont pleinement concentrés sur la fin de saison. Justement, cette fin de saison s’annonce exaltante pour les Belouizdadis. En effet, avec la possibilité de gagner la coupe et de finir encore une fois champion d’Algérie, le CRB peut rêver d’un doublé historique et cela obsède les Rouge et Blanc et c’est tout à fait légitime puisque l’équipe a toutes les atouts de son côté et plus important encore, elle a son destin entre les mains.
Rééditer l’exploit d’il y a 22 ans
Il faut dire que la dernière fois que le Chabab était en lice pour le doublé, c’était en 2012 lorsque Djamel Menad était l’entraîneur du club mais au final, l’équipe avait tout perdu à cause de mauvais choix lâchant prise en championnat puis s’inclinant en finale face à l’ESS. Personne ne veut revivre ce scénario et rêve plutôt de rééditer l’exploit d’il y a 22 ans avec la fameuse équipe de Badji, Talis, Mezouar et Bakhti qui avait réalisé le doublé, championnat et coupe de la ligue à l’époque. La génération de Keddad, Bouchar, Belkhiter et Guendouz peut le refaire 22 ans plus tard. Il se trouve que les joueurs, et même s’ils refusent de s’enflammer, croient dur comme fer à leurs possibilités d’atteindre cet objectif et à partir de là, tout sera fait pour aborder la prochaine période dans les meilleures conditions possibles.
Place au déplacement à Magra dans un premier temps
Ainsi, la fin de saison promet d’être très intéressante pour les Belouizdadis. Cependant, il ne faut pas bruler les étapes et y aller match par match. Justement, en attendant la programmation de la finale, les joueurs se tournent directement vers la rencontre de mercredi qui les opposera encore une fois à la formation de Magra. Cette rencontre sera encore plus importante que celle de la coupe d’Algérie du moment qu’il faudra tout faire pour essayer d’aller chercher des points au cours de ce match surtout que le poursuivant jouera en déplacement et donc, il y a moyen de tenter de faire croître l’avance au classement. Les joueurs le savent et d’après nos informations, ils se sont directement mis dans l’ambiance de la rencontre de mercredi tout en évitant l’excès de confiance car cette rencontre de championnat sera décisive pour le NCM qui lutte pour son maintien en ligue 1 Mobilis et cette équipe devrait montrer un tout autre visage dans son stade fétiche. Les Belouizdadis sont donc prévenus par rapport à cette histoire et doivent absolument se tenir prêts au combat qui les attend et qui sera plus intense par rapport à celui de la coupe d’Algérie.
- Z.