L’entraîneur Youcef Bouzidi ne veut pas que sa série d’invincibilité s’arrête ce mercredi face à l’ESS. Même s’il sait que la tâche de son équipe sera beaucoup plus compliquée que lors des matches précédents à la suite de l’absence de plusieurs joueurs, il croit en ses chances pour accrocher la formation sétifienne chez elle et devant ses supporters.
Son équipe sera amoindrie face à l’ESS, mais il compte sur la motivation et la volonté de ses joueurs pour revenir au moins avec le point du match nul. Evidemment, il ne dévoilera pas ses cartes avant le coup d’envoi, mais, d’après certaines indiscrétions, il insiste sur la solidité de la défense dans l’espoir d’enchaîner avec une performance. La défense des Jaune et Vert n’a pas encaissé beaucoup de buts depuis l’arrivée d’Youcef Bouzidi à la tête du staff technique, mais elle a montré parfois des signes inquiétants, notamment lors du dernier match amical joué face au CRBTO où la défense des Jaune et Vert a pris deux buts. Pour faire face aux attaquants sétifiens, Youcef Bouzidi a demandé à ses défenseurs de faire très attention et de ne pas leur laisser des espaces. Il veut aussi que tous ses joueurs participent au travail défensif, car, pour que l’équipe n’encaisse pas au stade du 8-Mai- 1945, c’est tout le système défensif qui doit fonctionner.
D’abord ne pas encaisser
Le premier objectif d’Youcef Bouzidi, lors de la rencontre de ce mercredi face à l’ESS, sera d’assurer la solidité défensive de son équipe. D’ailleurs, il a multiplié les conseils aux défenseurs qui seront alignés lors de ce match, que ce soit à l’entraînement ou lors des réunions tenues avec le groupe, dans le but d’éviter les erreurs commises lors du dernier match amical joué au stade du 1er-Novembre-1954 face à la modeste équipe du CRBTO qui a coûté à la JSK de prendre deux buts. Pour Youcef Bouzidi il est très important d’assurer derrière car l’adversaire jouera l’attaque à outrance. La situation de la JSK, qui a réussi à quitter la zone rouge après la dernière victoire à domicile face au MCO, lui permet de jouer la prudence et tenter de revenir avec un résultat probant de ce déplacement à la capitale des Hauts Plateaux. Un point du match nul ou une victoire, les deux résultats permettron à la JSK de faire un nouveau pas vers le maintien. Le coach Bouzidi a insisté ainsi auprès de ses défenseurs sur le fait de gérer le match et de ne pas commettre d’erreurs.
Miser sur les contres rapides
Néanmoins, Youcef Bouzidi ne compte pas négliger le volet offensif. Les attaquants de la JSK se sentent libérés après les quatre dernières performances où ils ont réussi à marquer 8 buts en 4 matchs. Les camarades de Dadi Mouaki se sont libérés psychologiquement et tenteront de confirmer leur réveil ce mercredi face à l’Aigle noir et revenir avec les trois points de ce déplacement. Du coup, le coach Bouzidi misera sur des contres bien étudiés, rapides et efficaces pour essayer de prendre en défaut cette défense sétifienne qui a encaissé pas moins de 24 buts depuis le début de saison. Le staff technique de la JSK devra profiter de la fébrilité de la défense de l’équipe adverse pour la surprendre et tenter de réaliser son premier succès en déplacement en cette phase retour du championnat.
- H.