Le stade d’Omar-Rabah de Dar El Beida sera le théâtre d’une belle affiche de la 24e journée du championnat entre le MCA et l’USMK. Deux concurrents directs dans la course au podium. Le Mouloudia d’Alger est condamné à gagner cette première finale de fin de saison, sinon, il peut dire adieu au podium.
Après une trêve de plus de deux semaines, les Vert et Rouge de la capitale vont renouer avec le championnat cet après-midi au stade de Dar El Beida contre la formation de Khenchela. Un match capital pour les poulains de Patrice Beaumelle face à un adversaire, qui ne va pas se déplacer en victime expiatoire puisque l’équipe de Nabil Neghiz vise aussi une place sur le podium, vu que l’écart entre l’USMK et le MCA est d’un point. Ce match sera une vraie bataille tactique entre Beaumelle et Nabil Neghiz, qui a déjà drivé le Doyen. Le technicien local ne va pas changer ses habitudes puisqu’il optera pour la prudence en procédant par des contres, alors que le technicien français n’a pas d’autres choix que de jouer l’attaque à outrance pour gagner et creuser l’écart avec l’USMK, pour consolider sa position sur le podium. Du côté de l’effectif, le Mouloudia sera privé de trois joueurs de qualité, en l’occurrence le défenseur Ghezala, Benkhemassa et Debbih. Malgré ces absences, les Mouloudéens sont hyper-motivés pour s’offrir la formation de Khenchela en attendant de faire mieux lors des prochaines journées. Une chose est sûre, les Mouloudéens ne jurent que par la victoire. Toutefois, ils doivent se méfier de l’USMK qui viendra avec la ferme intention de réaliser au moins un match nul.
- Z.
Équipe probable
Litim, Hamidi, Ferhani, Menezla (Masmoudi), Abdellaoui, Benabdi (Binara), Touki, Tahar, Oukil, Raza, Haroun.
Tahar : « Battre l’USMK est inévitable »
Le meneur de jeu Fethallah Tahar, qui a prolongé son contrat récemment, se veut optimiste. Pour lui, son équipe va glaner les 3 points de la victoire cet après-midi contre l’USM Khenchela pour rester dans la course pour le podium. Même si son équipe manque de rythme à cause de l’arrêt forcé du championnat, Tahar estime que les 3 points resteront à la maison ce mardi : « C’est vrai que le match contre les Khenchelis ne sera pas une partie de plaisir, car eux aussi visent le même objectif que nous. Donc, ce sera un match très disputé avec beaucoup d’engagement. Mais on promet à nos supporters de gagner. Pour moi, la victoire est inévitable, car on jouera chez nous même si on aurait aimé jouer devant notre public. »