Le MC Oran retrouve son stade fétiche après plus de trente jours, date de la réception du CR Belouizdad (3-1). En effet, ce mercredi sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana, l’équipe première du club d’El-Hamri va affronter le HB Chelghoum-Laid, pour le compte de la 24e journée du championnat.
Un rendez-vous que les hommes d’Omar Belatoui devront gagner pour se ressaisir de la débâcle de Tizi-Ouzou (4-0) : « On ne doit absolument pas rater ce match non seulement pour reprendre à gagner, mais surtout soigner notre position au classement général. On doit se racheter du dernier faux pas concédé contre la JSK », promettent les joueurs du Mouloudia en marge de la préparation de la semaine. Pour beaucoup, leur équipe n’aura pas d’autres choix que de gagner ce match contre une équipe qui ferme la marche du classement avec zéro victoire après 23 sorties en championnat. Dans l’esprit des gars d’El-Hamri, cette réception, la dixième de la saison, ne devrait en aucun cas tourner le dos à leur team. Ils ont pris conscience de l’obligation de battre la lanterne rouge du championnat : « Nous avons bien travaillé malgré une semaine difficile et agitée, mais nous sommes déterminés à gagner, d’autant que nous aurons l’avantage de jouer à la maison.»
Oran vainqueur à l’aller
Le match aller opposant le Mouloudia d’Oran au Hillal de Chelghoum-Laid s’est joué le 22 octobre dernier pour le compte de la 9e journée. Sur la pelouse du stade du 11-Décembre-1961, la bande mouloudéenne gagné sur le score de 2 buts à 1 (0-1 à la mi-temps). Mourad Benayad (18’) et Senoussi Fourloul (46’) ont marqué pour les gars d’El-Hamri contre une réalisation adverse signée Sid Ali Lamri (81’). C’est le succès extra muros des Rouge et Blanc cette saison.
- M. A.
Equipe probable :
Soufi, Fourloul, Ibouziden ou Ezzamani, Nehari, Khali, Benamara, Fourloul, Belaribi, Bengrina, Saihi, Benayad
Kinane : «Une rencontre piège qu’on doit gagner »
L’entraîneur adjoint Aissa Kinane, dans un très bref entretien accordé, reconnaît l’importance de gagner aujourd’hui contre les gars du Hilal de Chelghoum-Laid : « Ça va être un match très difficile parce qu’on va affronter un adversaire qui n’a rien à perdre par rapport à sa position au classement général. Il va jouer sans pression, contrairement à nous qui sommes obligés de gagner. Ce sera une rencontre piège contre une équipe qui s’est montrée très coriace lors de ses dernières sorties », a-t-il indiqué hier avant d’ajouter : « Mais on a besoin de gagner pour se replacer au classement et se racheter. On va jouer chez nous, donc, on ne doit pas rater ce rendez-vous, une mission qu’on doit bien gérer pour s’adjuger les trois points.»
- M. A.