24e journée de championnat avec le leader qui se rend du côté de Magra pour affronter le Nadj local. Contrairement au match de coupe, la donne sera bien différente mais cela n’empêche pas que le Chabab vise tout bonnement les trois points de la victoire.
Ça va mieux pour le Chabab à l’heure actuelle. En effet, la dernière qualification à la finale de la coupe d’Algérie a fait énormément de bien à tout le monde et permet toujours de croire au rêve du double. Maintenant, la parenthèse de la coupe est momentanément fermée et il faudra se relancer en championnat où l’équipe reste sur une mauvaise performance et c’était à la maison face au RCA lors de la précédente journée. D’ailleurs, cet après-midi, le leader se rend au stade des Frères-Boucheligue à Magra pour affronter la formation locale. Une rencontre qui sera difficile et qui sera bien différente de la rencontre de samedi dernier en coupe d’Algérie. Magra joue sa survie en ligue 1 Mobilis et veut à tout prix s’imposer pour consolider ses chances de maintien et cela fait qu’il faudra faire très attention. De l’autre côté, les Belouizdadis sont plus que jamais déterminés à aller chercher les trois points de la victoire car ils savent que cette partie sera un tournant très important pour le titre de champion d’Algérie.
Maintenir le CSC à bonne distance
Il faut dire que le Chabab a toutes ses chances pour aller chercher les trois points de la victoire au cours de cette partie car il part une fois de plus favori sur papier. Cependant, dans un petit stade et avec une forte pression qui leur sera mise, il faudra savoir gérer convenablement la rencontre et faire en sorte que le scénario puisse tourner en sa faveur. L’importance de gagner cette rencontre réside dans le fait qu’il faudra absolument maintenir le CSC à bonne distance car le dauphin se rend à Biskra dans un stade où il n’est jamais évident de s’imposer et cela pourrait grandement profiter à la formation belouizdadie pour essayer de creuser l’écart ou, dans le pire des cas, maintenir les 7 points d’avance.
El-Kouki refuse de dévoiler ses cartes
Côté effectif, le premier responsable du staff technique de la formationalgéroise pourra compter sur le même groupe qui a été retenu pour la rencontre de coupe d’Algérie et, donc, tout semble indiquer qu’il devrait faire appel aux mêmes joueurs pour ce match à une ou deux exceptions près. D’ailleurs, le Tunisien brouille les pistes et n’a donné aucune indication sur ce qu’il compte faire au cours de ce match. Malgré cela, on devrait tout de même retrouver l’ossature dans l’onze de départ avec les Guendouz, Bouchar, Keddad ou encore Draoui et Boussouf. Le plus important dans tout cela, c’est que le Chabab se rend à Magra avec la seule et unique ambition d’empocher les trois points de la victoire et de faire un pas de plus vers un nouveau titre de champion d’Algérie.
- Z.
Equipe probable
Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Bouchar, Keddad, Draoui, Selmi, Bouras, Boussouf, Iwuala, Wamba.