La JSK croisera le fer ce soir avec l’ESS, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Le match se jouera au stade 8-Mai-1945 et le coup d’envoi sera donné à 18h.
C’est avec un effectif décimé que les Jaune et Vert se sont rendus dans la ville de Sétif suite à la défection de plusieurs éléments pour blessure, à savoir Souyad, Nechat, Salhi, Cheraitia et Boukhanchouche ainsi qu’Oukaci, qui est suspendu, Ouattara qui est rentré au Burkina Faso et Guenina, atteint moralement suite à la maladie de son père. En dépit de la difficulté de la mission face à l’ESS, les Jaune et Vert de la JSK sont déterminés à réaliser un exploit ce soir, afin de confirmer leur retour en force pour assurer le maintien. Étant sur une très bonne dynamique avec les trois dernières victoires réalisées à domicile respectivement contre l’USMA, le MCEB et le MCO, ainsi que le match nul en déplacement face à l’USMK, la JSK sera appelée à confirmer lors de la grande empoignade de ce soir. Elle vise un exploit hors de la maison et faire un autre pas pour sa survie en Ligue 1. Mais la mission de Bouzidi et ses joueurs s’annonce difficile face à un adversaire qui partage la 4e place au classement avec l’USMK. La bande à Bilal Dziri négocie bien ses matchs dans son antre où elle a réalisé 7 victoires, 3 nuls et une défaite seulement dans les 11 matchs joués au stade 8-Mai-1945 depuis l’entame du championnat. Les protégés de Youcef Bouzidi devront donc redoubler d’efforts et sortir le grand jeu pour espérer revenir avec un résultat probant de leur déplacement.
Bouzidi mise sur le bon état d’esprit de ses joueurs
Après leur dernier brillant succès aux dépens du MCO sur un score sans appel de 4 buts à 0, c’est avec un moral gonflé à bloc que les joueurs kabyles vont aborder le match de ce soir face à l’ESS. Les hommes de Youcef Bouzidi sont déterminés plus que jamais à gagner afin d’enchaîner une autre bonne performance et confirmer ainsi leur réveil. Ils ne jurent que par les 3 points qui leur permettront de s’éloigner davantage de la zone rouge et de gravir une marche au classement. Dans ce sens, le coach des Jaune et Vert compte tirer profit du bon état d’esprit de ses joueurs pour battre les Sétifiens.
Réaliser un bon résultat avant le MCA
Le calendrier de la JSK en cette fin de saison est très chargé. En effet, après le match de ce soir face à l’ESS, les Lions du Djurdjura enchaîneront deux autres matchs importants en accueillant le MCA le 6 juin, avant de se rendre à Béchar pour donner la réplique à la JSS, une semaine après. Un bon résultat ce soir face aux Sétifiens sera une autre source de motivation pour les joueurs avant le grand et important rendez-vous face au Doyen, qu’ils devront gagner à domicile et devant leurs supporters.
Sur un air de revanche
Ce soir, il y aura certainement de la revanche dans l’air. En effet, les Jaune et Vert de la JSK n’ont pas oublié la défaite essuyée face aux Sétifiens au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou à la phase aller. Les camarades de Yacine Sidi-Salah menaient au score (2-1), mais ils ont pris 2 buts lors des ultimes minutes de la rencontre (2-3). La deuxième défaite de la JSK à domicile cette saison, qui a provoqué une crise dans la maison kabyle. On s’attend donc à des Kabyles revanchards, lors de la confrontation de ce soir, qui feront de leur mieux pour rendre la pièce de leur monnaie à leur hôte et rentrer à Tizi-Ouzou avec les trois points.
- H.