Le Mouloudia d’Alger a gagné sa première finale, en cette fin de saison, contre l’USMK par 1 but à 0 signé par le capitaine Ayoub Abdellaoui. Ce qui a permis à son équipe de consolider sa position sur le podium. C’est, encore une fois, un défenseur qui a inscrit le but de la victoire.
Comme prévu, la confrontation entre le Mouloudia et l’USMK était très serrée lors de la première mi-temps, chaque équipe voulant imposer son jeu. Les Vert et Rouge de la capitale ont pressé haut les défenseurs khenchelis pour les pousser à commettre l’erreur. Toutefois, l’USMK était bien en place durant les 20 première minutes. La première occasion du Mouloudia survint à la 9’ après une passe en profondeur de Tahar au jeune Bakhouche. Mais son tir fut dévié en corner par un défenseur de Khenchela (9’). Après cette action, le jeu s’est concentré au milieu du terrain sans qu’aucune équipe ne prenne le dessus sur l’autre. Pour débloquer la situation, les balles arrêtées était la clef de ce match puisque à la 24’ sur un corner de Tahar, le capitaine Abdellaoui surgit et, du pied droit, il ouvre la marque (1-0). Ce but, qui a libéré les Mouloudéens, a obligé les poulains de Nabil Neghiz à sortir de leur coquille, mais sans autant inquiéter l’arrière-garde mouloudéenne très solide. Abdellaoui et Menezla n’ont laissé aucun espace aux attaquants khenchelis. La suite de cette première période n’a rien donné, l’homme en noir renvoie les deux équipes aux vestiaires avec un petit avantage pour le Mouloudia qui a bien mérité.
Après la pause citron, les Vert et Rouge de la capitale ont carrément laissé la possession de balle à l’USMK qui a dominé le premier quart d’heure de la deuxième période, alors que le MCA s’est contenté des contres. Après les changements opérés par Patrice Beaumelle en incorporant Raza et Boucherit, le Mouloudia devient très dangereux sur les contres. A la 67’, Boucherit a failli doubler la mise face au gardien Filali. Helaimia lui aussi a failli tromper le gardien de l’USMK suite à un tir des 40 mètres qui touche la transversale. Les Mouloudéens ont montré, encore une fois, qu’ils ont une défense très solide puisque les attaquants de l’USMK n’ont pas réussi à inquiéter le gardien Litim durant le dernier quart d’heure, de ce match qui s’est soldé par un score de 1 but à 0 en faveur du Mouloudia. Le MCA consolide sa position sur le podium en attendant de faire mieux lors des prochaines finales en cette fin de saison.
Stade Omar-Rabah de Dar El Beida, temps nuageux, match à huis clos, arbitrage de M. Boukhalfa assisté de MM. Serradj et Ouerd Benslama.
Buts : Abdellaoui (24’)
Averts : Touki (70’), Tahar (73’) pour le MCA
Filali (73’) pour l’USMK
MCA : Litim, Hamidi, Helaimia, Abdellaoui, Menezla, Touki (Binara 78’), Benabdi, Tahar (Dhameni 85’), Oukil (Boucherit 65’), Haroun, Bakhouche (Raza 65’)
Ent. : Patrice Beaumelle
USMK : Filali, Attou (Achraf Aib 80’), Kaddour, Saâdou, Haggas, El Amri, Sameur, Hadded, Zaidi (Bayazid ), Baakoh, Omoyele (Bacha ).
Ent. : Nabil Neghiz