Le leader du championnat était en déplacement à Magra pour affronter la formation locale. D’ailleurs, dans une rencontre très tendue, les Belouizdadis ont pu prendre un très bon point malgré tout ce qu’ils ont vécu avant le match et durant la pause. La marche vers le titre se poursuit.
Quelques jours après avoir éliminé le NCM en coupe d’Algérie, le Chabab retrouvait le même adversaire en championnat, cette fois pour le compte de la 24e journée de championnat. Une rencontre très importante qu’il ne fallait surtout pas perdre. Eh bien, le Chabab n’a pas perdu au cours de cette partie et doit se contenter du match nul. Quand on voit tout ce qui s’est passé avant la rencontre et durant la pause, on peut se dire que ce point du nul est une très bonne opération pour les Belouzidadis qui ont vécu l’enfer au stade des Frères- Boucheligue. C’est toujours mieux que de perdre. Il faut dire que le niveau de jeu était très faible et qu’il y avait peu d’actions à se mettre sous la dent. C’est dire que ce point est positif pour les Rouge et Blanc qui s’assurent de garder leur avance sur le CSC qui n’est autre que le poursuivant immédiat du Chabab au classement général du championnat.
A dix, le Chabab tient le coup
Il faut dire que tout était contre le CRB au cours de cette rencontre. En effet, il s’est passé ce qui s’est passé avant le match et durant la mi-temps mais ce n’est pas tout, les hommes de Nabil El-Kouki ont joué une bonne partie de la seconde période en étant amoindris d’un joueur après l’expulsion de Draoui mais, malgré cela, ils ont tenu le coup et ont pu faire le nécessaire pour garder le score et même avoir le contrôle du jeu car en face, l’équipe de Magra n’a rien pu faire au cours de ce match. Il y a également d’autres facteurs qui sont entrés en compte au cours de ce match et non des moindres.
Bouteraâ prive le CRB de la victoire
Autre acteur majeur de la rencontre d’hier entre le Chabab et Magra, c’est sans aucun doute l’arbitre de la rencontre, Bouteraâ. Dans notre édition d’hier on faisait savoir que les Belouizdadis avaient des craintes par rapport à l’homme en noir et cela s’est malheureusement confirmé au cours du match. Des décisions étranges ont été prises à commencer par ce but marqué par Iwuala en première période, valable à 100% qui a été injustement refusé (Photo à l’appui) par l’arbitre surtout que son assistant n’a pas levé son drapeau. Ce n’est malheureusement pas tout puisque lors de la seconde période et plus précisément à la 74e minute, un défenseur du NCM touche le cuir de la main à l’intérieur de la surface de réparation. Tout le monde l’a vu sauf l’arbitre et le juge assistant qui n’ont pas bronché. Draoui a été exclu dans la foulée. C’est dire que le Chabab a évolué dans un environnement hostile et le fait de ramener un point est une bonne opération pour les Rouge et Blanc en vue de la suite du parcours et cette course vers un nouveau titre de champion d’Algérie.
- Z.
Stade des Frères-Boucheligue - Magra
Pelouse praticable
Temps frais
Affluence nombreuse
Arbitrage de M. Bouteraâ, assisté par MM. Souhbi et Belaroussi.
Averts : Draoui 56’ (CRB)
Attalah75’ (NCM)
Exp : Draoui 57’
NCM :
Chérif Taib, M.Daoud, Bourahla, Driss, Dahmani, Bouzid (Saïdi 75’), Zeghad, Ladjabi (Banouh 71’), Aïchi (Attalah 71’), Berrabah, Djahnit.
Ent. : Azzeddine Aït-Djoudi
CRB :
Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Keddad, Bouchar, Rebiaï, Boussouf (Belkhir 78’), Draoui, Selmi (Bouras74’), Wamba (Reghba74’), Iwuala.
Ent. : Nabil El-Kouki
El-Hebiri : «Ce qui s’est passé est inadmissible»
Le coach adjoint du Chabab s’est exprimé après la rencontre et a fait savoir concernant ce qui s’est passé : «Ce qui s’est passé est inadmissible car on a subi des initimidations et on a été agressés. Bouchar a été agressé comme d’autres joueurs. Je pense que nous avons fait les choses en bien au cours de ce match mais au final, on nous prive de l’ouverture du score, on nous prive d’un penalty flagrant et puis d’un autre, sans oublier l’expulsion de Draoui. Il était impossible de gagner ce match après tout ce qu’on a vécu. Ils nous ont tout fait mais on parvient tout de même à prendre ce point. On ne va pas s’arrêter en si bon chemin et on va continuer notre chemin vers un nouveau titre de champion d’Algérie.»
- Z.