Patrice Beaumelle a réussi un sans-faute depuis qu’il a succédé au coach tunisien Faouzi Benzarti. Dans ce sens, il veut continuer sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison pour atteindre son objectif. Il compte même aller chercher les 3 points de la victoire mardi prochain à Tizi contre la JSK qui lutte pour son maintien.
« Si Beaumelle était avec nous depuis le début de la saison, on aurait disputé le titre avec le CRB», a déclaré le défenseur Ghezala sur ces mêmes colonnes. L’enfant de Bône n’a pas tort puisque depuis l’arrivée de Beaumelle, le MCA est sur une courbe ascendante, le club n’a pas encore essuyé la défaite ; ce qui lui a permis d’arracher une place sur le podium. Beaumelle est optimiste pour la suite de cette saison, comme il a fait savoir après la fin du match contre l’USMK : « Je suis invincible depuis mon arrivée, on doit garder cette dynamique de bons résultats jusqu’à la fin de la saison pour terminer sur le podium. C’est vrai que ce n’était pas facile surtout que l’équipe jouait deux matchs en un mois. On doit féliciter les joueurs d’être restés concentré, que ce soit les jeunes ou les plus expérimentés.»
« Mardi, ce sera un très grand match à Tizi »
Interrogé sur le Clasico contre la JSK, Beaumelle a reconnu que ce match sera très difficile. Mais il compte aller chercher un bon résultat pour consolider sa position sur le podium et pourquoi pas réduire l’écart avec le CSC en arrachant les 3 points de la victoire : « La JSK est une bonne équipe bien qu’elle soit en difficulté. Ce grand club n’est pas à sa place. Je l’ai suivi lors de sa campagne africaine, il aurait pu faire mieux. Je peux vous dire que mardi, ce sera un très grand match entre deux grands clubs. Nous allons tout faire pour réaliser un bon résultat. »
- Z.
Reprise aujourd’hui
Après les gros efforts fournis lors du match contre la formation de Khenchela, l’entraîneur Patrice Beaumelle a accordé un jour de repos hier à ses joueurs. Ils reprennent les entraînements aujourd’hui au complexe sportif de l’ESHRA pour entamer la préparation du Clasico contre la JSK.
Litim a réussi 7 clean sheets
Le gardien du Mouloudia d’Alger Oussama Litim est en pleine forme lors de cette phase retour. Il n’a encaissé aucun but en 7 matches. Ce qui montre que la défense du Mouloudia et son gardien sont très solides.