Prévu initialement aujourd’hui à 16h30, le match USMA-USB est décalé de 24 heures, soit demain à 16h. Seulement, il ne se jouera pas au stade 5-Juillet, mais plutôt au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida à 16h.
Après avoir atteint l’objectif en coupe de la CAF, l’USMA devait renouer aujourd’hui avec le championnat national, lors de la réception de l’US Biskra, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 Mobilis. Finalement, il a été décalé de 24 heures par la Ligue de football professionnel, après concertation avec les directions de l’USMA et de l’USB en raison de l’indisponibilité du stade qui abritera le match. Alors que le 5-Juillet a été fermé juste après la finale retour de la coupe de la CAF USMA-Young Africans pour des travaux de réhabilitation en prévision des Jeux panarabes, le stade Omar Benrabah de Dar El-Beida va accueillir le match PAC-MCO. Face à cette situation, toutes les parties ont convenu de reporter le match pour demain à 16h au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida. La formation de Soustara va retrouver ce stade après trois mois, soit depuis le mois de mars dernier.
Bénéfique pour les champions d’Afrique
Le match USMA-USB, officiellement décalé pour demain, fait les affaires des Usmistes qui auront 24 heures supplémentaires pour bien récupérer après avoir consenti d’énormes efforts lors de la finale face aux Young Africans. Lors de la séance d’entraînement d’aujourd’hui, le staff technique va axer sur la récupération, avant que les joueurs ne renouent avec le championnat national. Un calendrier chargé les attend pour la suite de la saison, en disputant un match tous les trois jours.
USMA-MCO, samedi à Nelson-Mandela
Pour son prochain match, l’USMA va recevoir le MCO ; ce match prévu vendredi a été également décalé pour samedi 10 juin. Ce match comptant pour la mise à jour de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis devrait également se jouer au stade Nelson-Mandela de Baraki à 17h.
- S.
Les Rouge et Noir honorés par le wali d’Alger
Le lendemain de la consécration de l’USMA en coupe de la Confédération CAF, les Rouge et Noir ont été reçus par le wali d’Alger Mohamed Abdenour Rabhi au siège de la wilaya, soit quelques heures avant le défilé qui a été marqué par la présence de plusieurs hautes autorités du pays. En effet, le wali d’Alger a honoré les staffs administratif, technique et médical ainsi que les joueurs, après avoir gagné le trophée continental et honoré les couleurs de l’Algérie dans l’épreuve africaine. Ensuite, les Usmistes ont été conviés à un dîner.
- S.