Le MC Oran va jouer un match décisif quant à la suite du championnat. En effet, l’équipe première affronte aujourd’hui le Paradou AC pour le compte de la 25e journée du championnat sur la pelouse du stade Omar-Benrabeh de Dar El-Beida.
En déplacement, les hommes d’Omar Belatoui sont appelés à bien négocier ce virage important pour assurer un résultat probant, l’objectif assigné en fonction de la position de l’adversaire et l’écart avec les Rouge et Blanc au classement. Pointés à l’avant-dernière loge du classement, les gars de la cité d’Hydra ne devraient pas se présenter en victimes, sachant qu’en cas de victoire, leur équipe ne serait nullement distancée. C’est pourquoi les Oranais d’El-Hamri sont appelés à bien négocier cette sortie sur le sol algérois : «Bien que la mission soit difficile, on ne doit pas rater le match pour conforter notre position au classement général. On doit bien négocier cette sortie contre le Paradou », promettent les joueurs du Mouloudia en marge de la préparation de la semaine.
Legraâ : «C’est un match très important»
Pour beaucoup, leur équipe n’aura pas d’autres choix que de contrer une équipe qui traîne la patte ces derniers temps. Pour Mohamed Legraâ et compagnie, cette 12e sortie de la saison ne devrait en aucun cas leur échapper : « C’est un match très important pour nous dans l’optique d’une place honorable au classement. On a bien travaillé depuis la reprise, nous sommes déterminés à déployer tous les efforts sur le terrain afin de parvenir à nos fins», ont-ils souligné.
El Hamri a gagné au match aller
Le Mouloudia d’Oran et l'Athlétic Paradou vont s’expliquer pour la deuxième fois cette saison. La première remonte au 5 novembre dernier pour le compte de la 10e journée du championnat au stade Ahmed-Zabana. L’équipe oranaise a gagné sur le score étriqué d’un 1 à 0, œuvre du défenseur central Mohamed Naâmani à la 54’.
- M. A.
Kinane : «A nous de faire le boulot !»
L’entraîneur adjoint Aissa Kinane reconnaît la difficulté de la tâche qui attend son équipe cet après-midi sur la pelouse du stade Omar-Benrabeh : « Ça va être un match très difficile parce qu’on va affronter un adversaire qui va jouer son va-tout en raison de sa position au classement général. Etant avant-derniers, ils ne vont pas se laisser faire. On n’aura d’autres choix que de bien gérer les débats dans l’espoir de décrocher un bon résultat. Le groupe, qui a bien travaillé, se sent prêt à bien négocier cette rencontre contre une équipe très coriace qui est en difficulté, mais qui peut se ressaisir par rapport à son classement. Le match ne s'annonce pas de tout repos, à nous de faire le boulot attendu !»
- M. A.