Le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou abritera le Clasico entre la JS Kabyle et le Mouloudia d’Alger. L’enjeu est de taille pour les deux équipes, dont l’une lutte pour son maintien en Ligue 1 et l’autre vise une place qualificative en Ligue des champions africaine. Les Vert et Rouge de la capitale ne jurent que par la victoire pour réduire l’écart avec le CSC en cas de faux pas contre le RCA.
C’est avec 20 joueurs que Patrice Beaumelle s’est déplacé hier à Tizi pour jouer contre la JSK. Les Mouloudéens, hyper motivés, sont déterminés à revenir à Alger avec les 3 points de la victoire. Comme l’écart avec le CSC, second au classement, est de 4 points, les camarades de Tahar sont tenus de gagner leur match, tout autre résultat autre que la victoire va permettre aux Sanafir de creuser l’écart si, bien sûr, ils réussissent à battre le RCA au stade de Constantine. Le coach Patrice Beaumelle a préparé son plan pour piéger les Kabyles en évoluant en 4-2-3-1. Il a aussi axé son travail sur le mental en discutant avec les attaquants Haroun, Tahar et Raza pour les encourager à retrouver leur efficacité. Beaumelle sait que sa défense est solide, mais il craint que ses attaquants restent muets dans ce match capital pour le doyen des clubs algériens. Côté effectif, Beaumelle ne compte pas opérer beaucoup de changements par rapport au match de Khenchela. En plus de Ghezala, qui va retrouver sa place dans l’axe, l’autre changement concerne le milieu de terrain avec l’incorporation de Helaimia aux côtés de Benabdi. En attaque, Beaumelle va apporter un changement avec la titularisation de Raza à la place de Oukil, qui est passé à côté de son sujet face à Khenchela.
Une chose est sûre, le match de cet après-midi sera capital pour le Mouloudia. Si par malheur il rate ce rendez-vous, il aura peu de chance de jouer la C1 la saison prochaine, malgré son match retard contre l’USMA.
- Z.
Beaumelle a convoqué 20 joueurs
En prévision du Clasico contre la JSK, prévu cet après-midi à 16h30 au stade de 1er-Novembre de Tizi, l’entraîneur du Mouloudia a convoqué 20 joueurs qui ont fait le déplacement hier après l’entraînement. Beaumelle va sacrifier deux joueurs avant le match, à savoir le défenseur Mouali et l’un des jeunes de l’équipe.
Bouzekri et Merouani écartés
Le staff technique du Mouloudia a écarté deux joueurs pour ce Clasico contre la JSK, il s’agit du jeune Walaa Bouzekri et du défenseur Mhamed Merouani. Bouzekri a été ménagé pour jouer avec la réserve demain contre la JSK, alors que pour Merouani, c’est un choix technique.