Les regards seront braqués cet après-midi à partir de 16h30 sur le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou qui abritera le match JSK - MCA, un Clasico dont l’objectif est carrément opposé entre une équipe de la JSK qui se bat pour sa survie en Ligue 1 Mobilis et une équipe du MCA qui occupe la 3ème place dans le classement et qui joue pour une place sur le podium.
Les Jaune et Vert vont aborder ce match avec un seul et unique objectif, celui de gagner et garder les trois points à domicile comme c’était le cas lors des trois dernières rencontres jouées at home respectivement face à l’USMA, le MCEB et le MCO. Après le dernier match nul réalisé en déplacement face à l’ESS, les Canaris de la JSK qui reviennent en force depuis l’arrivée d’Youcef Bouzidi s’apprêtent à passer un autre vrai test, celui du MCA. Les camarades de Koceila Boualia n’auront pas le droit à l’erreur s’ils souhaitent préserver leurs chances de maintien intactes. Et c’est pour cela que l’entraîneur en chef Youcef Bouzidi a tenu plusieurs réunions avec ses joueurs. Il a tenu à sensibiliser tout le monde et exiger la victoire face au MCA. A première vue, la tâche des coéquipiers de Mouaki ne s’annonce pas facile puisque l’adversaire n’est autre que l’une des meilleures défenses du championnat. Mais cela ne devrait pas les décourager puisque le match se déroulera à Tizi Ouzou et devant des gradins pleins.
Les joueurs conscients de la mission
Depuis le retour de Sétif, les joueurs ont profité de la journée de repos accordée par le staff technique avant de reprendre le chemin des entraînements samedi pour bien préparer ce Clasico contre le MCA. Depuis, tous les joueurs se donnent à fond, appliquent les consignes du coach et ne parlent que de cette rencontre. Ils savent tous que la victoire serait le meilleur cadeau qu’ils puissent offrir aux supporters. D’ailleurs, le discours de l’entraîneur et son message ont été reçus cinq sur cinq et cela a été prouvé dans la manière avec laquelle les joueurs ont préparé ce rendez-vous important. Tous les joueurs que nous avons accostés, hier, en marge de la séance d’entraînement promettent de tout donner pour gagner cet après-midi.
Gagner et distancer les équipes menacées
Si le match de cet après-midi est important et décisif, c’est parce que la JSK aura plus que jamais besoin des trois points. Un succès permettrait aux camarades de Mohamed-Idir Hadid de s’éloigner du bas de tableau et de se rapprocher du milieu de tableau. Avoir une petite avance sur les autres équipes menacées donnera plus de courage et de volonté aux joueurs pour aborder de la meilleure des manières les 5 dernières rencontres de la saison. En plus du fait que la victoire soit importante pour grimper au classement, elle permettra aussi de distancer les autres équipes menacées, à l’image du PAC, du NCM et du RCA. Le PAC jouera à domicile face au MCO, tandis que le NCM et le RCA joueront en déplacement respectivement contre l’ASO et le CSC. Actuellement 13ème avec 28 points, la JSK pourra grimper à la 12ème place en cas de victoire face au MCA et une défaite du RCA qui croisera le fer avec le deuxième dans le classement.
- H.