Dans une rencontre bien maîtrisée, le leader du championnat n’a pas tremblé et est allé chercher une précieuse victoire face au MCEB pour se rapprocher un peu plus d’un nouveau titre de champion d’Algérie en fin de saison.
Un nouveau tournant décisif pour le club de la capitale. C’est de cette manière qu’était décrite cette rencontre face au MCEB. Eh bien, le moins que l’on puisse dire, c’est que le Chabab n’a pas fait dans le détail en allant s’imposer en patron au stade Zakaria- Mejdoub d’El-Bayadh. Les Belouizdadis ont été très sérieux dans leur approche du match et ont fourni énormément d’efforts pour l’emporter. Même amoindris par l’absence de plusieurs titulaires indiscutables, les hommes de Nabil El-Kouki ont fait valoir leur expérience et leur qualité pour s’imposer sur le score de trois buts à un. Trois points qui valent de l’or dans la course au titre de champion d’Algérie et cela permet au Chabab de maintenir le CSC à bonne distance puisque le dauphin s’est également imposé face au RCA sur le score de deux buts à zéro. Cette victoire fait énormément de bien et rapproche donc encore un peu plus les Rouge et Blanc d’un 10e sacre dans l’histoire du club.
Ouf, Wamba s’est réveillé
Critiqué pour son mutisme qui dure depuis le 13 avril dernier et ce match face au Paradou, Leonel Wamba était sous forte pression au cours de cette rencontre puisque, comme attendu, il a été reconduit en tant que titulaire. Cependant, le Camerounais a cette fois-ci répondu présent en claquant un doublé très important. C’est lui qui ouvre le score à la 6e minute de jeu et c’est encore lui qui remet son équipe devant au score à la 62e minute en transformant le penalty accordé au Chabab. Une très bonne prestation et un réveil qui arrive au bon moment mais, maintenant, il va falloir faire en sorte que ça dure et que le joueur puisse enchaîner mais le plus important aussi, c’est qu’il retrouve la confiance pour la suite du parcours.
Le Chabab peut remercier Guendouz
Si Wamba a frappé à deux reprises et que Belkhir a également marqué au cours de cette rencontre, il faudra penser à remercier un autre élément au cours de cette rencontre et c’est sans aucun doute le dernier rempart du Chabab, Alexis Guendouz. En effet, ce dernier a sorti une prestation de tout premier ordre et a sauvé son équipe à maintes reprises et notamment en première période. Si le CRB a pu s’imposer, il le doit aussi à la très belle prestation de son portier.
Ça sent bon le titre
Grâce à cette victoire, les Belouizdadis parviennent à garder leur bonne dynamique et, surtout, ils font un pas de plus vers un nouveau sacre en championnat et cela fait que la route du titre se dégage encore une fois pour le Chabab qui doit maintenant enchaîner et en finir une bonne fois pour toutes avec le suspense.
- Z.
Stade Zakaria-Medjdoub, El-Bayadh
Buts :
MCEB : Khelfellah (25’)
CRB : Wamba (6’, 64’ s.p) Belkhir 75’ (CRB)
MCEB
Bouziani
Belrabah
Amaouche
Bahoussi
Brahimi
Barka (Allati 84’)
Ambarak (Antar 84’)
Benzid
Khalfellah
Baraket
Hitala.
Ent. : Chérif Hadjar
CRB
Guendouz
Bouguerra
Laouafi
Hadded
Aït-Abdeslam
Rebiaï
Selmi (Bakir 88’)
Bouras (Reghba 90’+5)
Boussouf (Belkhir 73’)
Iwuala (Bourdim 88’)
Wamba (Chikhi 90’+5)
Ent. : Nabil El-Kouki.
Terrain praticable. Temps frais. Affluence nombreuse.
Arbitres : Ben Brahem, assisté par MM. Bouzit et Boufassa
Averts : Belkhir 75’ (CRB)