Les Rouge et Noir devront coûte que coûte gagner cet après-midi en championnat face à l’US Biskra pour quitter la zone rouge au tableau. N’ayant pas encore assuré leur maintien, ils devront prendre très au sérieux les derniers matchs de la saison.
Après avoir atteint leur objectif en coupe de la CAF en décrochant le titre africain, les Usmistes devront se consacrer au championnat national. Une compétition qu’ils ne devront absolument pas oublier dans la mesure où le maintien n’est pas encore assuré. Après l’euphorie, place aux prochains 9 matchs où ils devront réaliser les meilleurs résultats possibles pour assurer leur maintien, mais surtout pour terminer le championnat dans le haut du tableau. Ce sera aussi très important de cartonner, lors des prochains matchs, pour éviter les calculs les dernières journées. Certes, l’USMA a assuré une participation en coupe de la CAF au prochain exercice, mais les protégés de Benchikha ne devront absolument pas lâcher le championnat pour finir la saison sur une bonne note.
L’US Biskra, une équipe qui voyage mal
Cet après-midi, les Rouge et Noir vont renouer avec le championnat national, lors de la réception de l’US Biskra au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda à 16h. Un match prévu initialement hier, mais faute de domiciliation, il a été décalé pour aujourd’hui. Un rendez-vous à ne pas rater vu son importance. Après deux défaites de suite face à la JSK et au PAC, les coéquipiers de Bouchina sont appelés à renouer avec la victoire pour remonter au tableau et quitter ainsi la zone rouge, en attendant de disputer les trois matchs retard respectivement face au MCO, au MCA et la JSS. Certes, au vu de son parcours, l’US Biskra voyage mal, mais les Usmistes devront prendre leur adversaire très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. Faisant partie des clubs menacés par la relégation, l’USB compte réaliser un résultat probant. On s’attend donc à la voir poser des difficultés aux Algérois dans leur antre. Pour cette raison, les joueurs devront redoubler d’efforts pour arracher les précieux 3 points. Ce sera très important avant d’avoir l’opportunité de jouer à domicile, samedi lors de la réception du MCO, dans le cadre de la mise à jour de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis.
- S.