A la faveur de leur victoire par 2 buts à 0 devant le Mouloudia d'Algerie, les Canaris se sont propulsés à la 11e place qu'ils partagent avec l'US Biskra qui a un match en moins. Même si les autres mal classés, à savoir le PAC et Magra ont presque assuré leur maintien. Ils ne disposent que de 3 points d'avance sur le PAC qui occupe l'avant-dernière place, mais ils ont un calendrier favorable par rapport aux autres mal-classés.
Face à une équipe du MCA tétanisée par l'enjeu du clasico, les Canaris n'ont pas mis beaucoup de temps pour ouvrir la marque. Profitant d'une bévue monumentale d'un défenseur du MCA, Mouaki fait plusieurs mètres sur le côté gauche du gardien Litim et cela devant la passivité des autres défenseurs notamment d'Abdelaoui pour ouvrir la marque à la 8e minute. Mais au lieu de profiter des erreurs des Mouloudeens pour inscrire d'autres buts comme Boualia qui a raté un but tout fait, ils se sont repliés derrière, ce qui a permis aux visiteurs d'imposer leur 'jeu. Heureusement pour eux les équipiers de Ferhani se sont montrés maladroits à l'approche des bois. Ils ont joué dans la surface de réparation de la JSK, mais ils n'ont réussi à cadrer aucun tir. Et au moment où ils réclamaient un penalty dans les arrêts de jeu après qu'un joueur de la JSK ait touché le cuir de la main à la limite de la surface de réparation, Boualia qui a récupéré le ballon fait plusieurs mètres, élimine Ferhani et sert Redjem qui prend tout son temps avant de battre victorieusement le gardien Litim.
De retour des vestiaires, les Canaris ont continué à opérer par des contres, alors que les Mouloudeens ont tenté de réduire le score, mais ils étaient incapables de créer la moindre occasion. Ils ont joué n'importe comment, ce qui a facilité la tâche aux locaux qui auraient pu inscrire d'autres buts, s'ils avaient cru en leurs chances. Cette victoire confirme le retour en force de la JSK qui, si elle n'avait pas raté la phase aller, aurait facilement jouer le podium.
Boualia émerveille encore une fois
L'attaquant Koceila Boualia a ébahi tout le monde hier par son accélération dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Il a, en effet, récupéré le ballon à la limite de la surface de réparation de son équipe, avant de faire plus de 80 mètres balle au pied tout en prenant de court les joueurs du MCA notamment Ferhani qui n'avait vu que du vent, puis le prodige de la JSK sert Redjem qui ne s'est pas fait prier pour inscrire le deuxième but de son équipe. Cela a valu à Boualia d'être encensé par tout le monde. Et dire que ce joueur ne jouait pas durant la première manche du championnat sous prétexte qu'il revenait d'une blessure. Il a été l'un des artisans du renouveau de l'équipe en cette fin de la saison. Il affiche une forme éblouissante depuis plusieurs semaines. Il est suivi de près par quelques clubs étrangers et il y a de fortes chances qu'il décroche un contrat à l'étranger au mois de juillet. Lui ne cache pas son ambition de partir, mais il a déclaré après le large succès enregistré devant le MCO qu'il doit d'abord aider son équipe à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis avant de partir à l'étranger.
- H.
Stade du 1er-Novembre-1954
Buts : Mouaki (8’), Redjem (45’+1) JSK.
JSK
Hadid
Gatal
(Guemroud 90’+3)
Benzaïd
Souyad
Bouhakak
Maâtallah
(Boumechra 81’)
Boukhanchouche
Aït-Atmane
(Ould-Hamou 74’)
Boualia
(Naït-Salem 74’)
Mouaki
Redjem
(Alili 46’)
Ent. : Bouzidi.
MCA
Litim
Hamidi
Ferhani
(Masmoudi 85’)
Ghezala
Abdelaoui
Benabdi
Tahar
Halaïmia
(Bennara 85’)
Haroun
(Oukil 66’)
Razafindranaivo
Boumechrit
Ent. : Beaumelle.
Temps chaud, affluence nombreuse, arbitres : MM. Benchehida, Benrahma et Sohbi.
Averts. : Ferhani (20’), Abdelaoui (88’) MCA.
////