Le MC Oran, en s’inclinant sur le terrain du Paradou AC, son bourreau s’est compliqué la mission en vue de finir la saison en toute tranquillité. Même l’équipe veut essuyer cette lourde défaite sur l’arbitrage, le contexte dans lequel s’est déroulé le match présentait toutes les garanties d’un résultat probant.
Face à une équipe qui reste sur une défaite at home contre le MC El-Bayadh (1-0), les espoirs de partager les points, voire d’une victoire tenaient la route. Dans l’équipe alignée, il ne manquait aucun cadre à l’exception du polyvalent Senoussi Fouroul, hors de la liste des 18. Mais l’issue de cette sortie au stade Omar-Benrabeh a tourné au vinaigre avec ce revers lourd à tous les niveaux d’autant qu’il risque de plonger les joueurs dans une crise sans précédent si le problème de salaires impayés les perturbe. A présent, les données ne se présentent pas bien pour les gars d’El-Hamri avec l’écart de 5 points sur la première loge du purgatoire. Un écart qui commence à faire peur au club qui appréhende un relâchement quasiment volontaire.
Parcours de relégable
Les signes ne sont pas encourageants maintenant que la bande mouloudéenne est en train de se faire corriger par les équipes du bas du tableau. Après le naufrage de Tizi-Ouzou (4-0), l’équipe d’Omar Belatoui a succombé face aux gars du Paradou sur le même score. Un véritable parcours de relégable d’autant que la réception de la lanterne rouge premier club relégué, le HB Chelghoum-Laid en l’occurrence, a failli se faire piéger : « Il n’y a rien à dire, la situation devient très inquiétante avec ces résultats en courbe descendante. A croire que les joueurs sont en train de lancer des signes aux responsables du club par rapport à leurs salaires impayés », s’interrogent de nombreux supporters sur les réseaux sociaux. Leur équipe fétiche est en train d’accomplir un parcours de relégable, et pour cause.
Problème de salaires à régler au plus vite
Le problème se situe dans le comportement des joueurs qui, depuis la discussion avec le séquestre judiciaire, donnent l’impression de lâcher. Ce dernier, en tant que premier responsable du club, semble avoir mis les joueurs très mal à l’aise. Le fait de les prier d’attendre une rentrée d’argent, voire l’arrivée de la société Hyproc Shippings perturbe les joueurs par rapport à ce problème.
- M. A.
Belatoui accuse des « gens »
L’entraîneur du MC Oran Omar Belatoui est allé fort en accusant X pour justifier cette lourde défaite sur le terrain des Bleu et Jaune du Paradou AC. Interrogé par la presse locale pour donner une explication, le driver mouloudéen a pointé du doigt des gens d’Oran complices avec l’arbitre de la rencontre parce qu’ils voulaient détruire l’équipe et son staff technique. Selon des proches de l’équipe, le coach incombe la responsabilité de la défaite à ces gens, comme il aime les appeler, coupables de manigancer contre sa personne et son équipe. D’après les témoins, l’arbitrage n’a pas vraiment influé sur le résultat de ce match que les gars d’El-Hamri ont lourdement perdu face à un potentiel relégable.
- M. A.