Les Jaune et Vert de la JSK ont entamé la préparation du prochain match en déplacement face à la JSS, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1.
Le coach Bouzidi prépare ce match avec un effectif au complet, suite au retour des blessés, à savoir Badreddine Souyad et Salim Boukhenchouche, qui ont repris face au MCA, ainsi que Fares Nechat qui a réintégré le groupe. Aucune blessure ni suspension ne sont à déplorer pour le moment, ce qui permet au technicien Bouzidi d’avoir une marge de manœuvre importante pour choisir son onze de départ face aux Sudistes de la JSS. Il faut dire que le rendez-vous de mardi prochain face à la JSS séduit les joueurs qui souhaitent y prendre part afin de confirmer les derniers résultats et contribuer au grand retour de la JSK en cette fin de saison. Le premier responsable de la barre technique aura l’embarras du choix pour composer son trio du milieu face à la JSS. Le retour de Juba Oukaci, qui a purgé sa suspension de 2 matchs, met vraiment le staff technique dans l’embarras. Le natif de Freha était un élément-clé sur l’échiquier du coach en réalisant de belles prestations depuis l’entame de la phase retour. Mais sa suspension pour deux matchs fermes a joué en faveur d’autres éléments, à savoir Ahmed Matallah et Rachid Ait-Atmane qui ont profité pour prouver leurs qualités et convaincre le coach. Bien qu’il ait manqué le stage d’intersaison effectué en Turquie, Oukaci était l’un des meilleurs éléments de la JSK avant d’écoper d’un carton rouge face au MCO, lors de la 24e journée de Ligue 1.
Le coach doit choisir entre lui, Matallah ou Ait-Atmane
Le coach Youcef Bouzidi est conscient de ce qui l’attend mardi prochain à Bechar. Il sera dans l’obligation d’aligner les joueurs les plus prêts pour espérer revenir avec un bon résultat de ce déplacement et enchaîner un 7e match sans défaite. Pour l’instant, le coach donne l’impression d’être indécis au sujet de trois joueurs à aligner dans l’entrejeu. Il privilégie toujours la stabilité et n’opère des changements qu’en cas de blessure ou de suspension. Dans ce sens, Juba Oukaci a peu de chance de jouer d’entrée face à la JSS. Si le coach décide de le titulariser, il devra sacrifier Ahmed Matallah ou Rachid Ait-Atmane. Le premier a réussi à séduire le coach lors des deux derniers matchs face à l’ESS et le MCA, notamment par son engagement physique et sa rage de vaincre. C’est le cas aussi pour Ait-Atmane qui n’a pas raté sa chance lors des deux dernières sorties. Il a montré beaucoup de belles choses, notamment avec sa technique et son intelligence dans le jeu. En plus du milieu de terrain, la concurrence est relancée également dans certains postes, notamment au poste d’arrière droit entre Mohamed Guemroud et Oussama Guetal, ainsi qu’au poste d’ailier gauche entre Adem Redjem et Mustapha Alili. En tout cas, Youcef Bouzidi a caché ses cartes lors des deux précédentes séances d’entraînement en ne donnant aucun indice concernant l’équipe-type qu’il compte aligner face à la JSS. Il est indécis et veut aussi garder tout le monde mobilisé pour ce rendez-vous important pour maintenir la JSK en Ligue 1.
- H.