Hadj Redjem, le président du Mouloudia, était très remonté contre les joueurs après la déroute de Tizi qui a fait très mal à tous les Mouloudéens. Dans ce sens, il a décidé de provoquer une réunion d’urgence avec le staff technique, le staff médical et les joueurs pour remettre de l’ordre en mettant les points sur les i. Pour cela, Hadj Redjem a exigé de Beaumelle et des joueurs le podium et rien d’autre.
Après la défaite contre la JSK mardi dernier, le Mouloudia a réduit ses chances de jouer une compétition africaine la saison prochaine. Les poulains de Beaumelle sont obligés de gagner les 6 matchs et d’attendre d’éventuels faux pas du CSC pour disputer la C1. Hadj Redjem a décidé de provoquer une réunion d’urgence avec le staff et les joueurs pendant une heure et demie pour mettre les points sur les i. Le président du Mouloudia s’est adressé aux joueurs après la fin de la séance sur le terrain du complexe sportif d’Ain Benian. Il a haussé le ton en s’adressant à ses joueurs : « Vous m’avez déçu face à la JSK, vous n’avez rien fait pour gagner ce match. Je n’ai vu aucune volonté ni hargne de votre part. Nous ne sommes pas encore en vacances, nos chances de terminer sur le podium sont toujours intactes. On compte sur vous pour relever le défi. Il nous reste 6 matchs, on doit tout donner dans ces matchs. J’exige le podium, et je n’accepterai aucune excuse si vous ratez cet objectif. Donc, la balle est dans votre camp», dira le président du Mouloudia.
Beaumelle : «Vous étiez méconnaissables face à la JSK »
Après Hadj Redjem, l’entraîneur Patrice Beaumelle a pris la parole lors de cette réunion pour lessiver ses joueurs : « Face à la JSK, vous étiez méconnaissables, certains d’entre vous m’ont déçu, car ce n’est pas comme ça qu’on vise une place qualificative à une compétition africaine. Maintenant, il y a des matchs qui nous attendent, ce sera des matchs de coupe et je veux les 18 points. Vous allez donner tout ce que vous avez dans le ventre ; celui qui n’est pas prêt à se batailler, qu’il nous le dise !»
Joueurs : « On va tout donner lors des 6 derniers matchs »
Après avoir écouté le discours de leurs deux responsables, les joueurs semblent saisir le message. Ils ont répondu à Hadj Redjem et Beaumelle en déclarant : « Tout d’abord, on vous demande pardon pour ce mauvais match contre la JSK. On vous promet de faire tout pour atteindre notre objectif. Le match contre le HBCL sera notre vrai départ pour remonter sur le podium. » Une chose est sûre, les Mouloudéens ont retrouvé le moral après cette réunion, ils affichent une grande détermination pour terminer ce championnat en beauté. Une question se pose : sont-ils capables de relever le défi vu leurs prestations depuis le début de la phase retour ?
- Z.