Jusqu’à présent, le milieu de terrain du Chabab n’est pas concerné par la rencontre de la finale de la coupe d’Algérie mais les dirigeants ne comptent pas en rester là et veulent tout faire pour le récupérer.
En reportant les matchs de championnat, le président de la LFP a pénalisé le Chabab puisqu’avec la nouvelle programmation, Zakaria Draoui ne peut pas jouer la finale en raison de sa suspension. De ce fait, les dirigeants ont rapidement fait un recours au niveau de la FAF pour que la sanction du joueur soit levée surtout qu’elle est injuste selon les Rouge et Blanc. D’ailleurs, on en sait un peu plus puisque la direction s’appuie sur un règlement de la FIFA, le code 36 qui dit qu’une sanction dans une compétition ne peut être reportée sur une autre et c’est ce qui fait que la direction du Chabab veut tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux par rapport à cette histoire. Dans ce sens, une source au fait de ce qui se passe nous a fait savoir hier que la direction n’allait pas lâcher l’affaire jusqu’à ce que le joueur soit disponible pour cette rencontre.
Rabehi : «On espère le récupérer»
Contacté par nos soins hier matin, le président du Chabab Mehdi Rabehi confirme encore une fois que les dirigeants du Chabab ont fait absolument tout ce qu’il fallait pour que les choses se passent au mieux : «Comme je l’ai déjà dit, la sanction de Draoui est injuste et nous avons pris les choses en main dans ce dossier. D’ailleurs, on a déposé notre recours et on espère vraiment pouvoir récupérer notre joueur pour ce rendez-vous très important en finale de la coupe d’Algérie. On a fait un recours en s’appuyant sur le règlement et on espère que ça ira dans le bon sens.»
«On aurait dû nous consulter pour la programmation»
Sur le changement de programmation opéré par la LFP, le président belouizdadi a été très clair, il fallait consulter les clubs et non pas agir de la sorte : «Je pense toujours qu’on aurait dû nous consulter avant de prendre des décisions sans en parler à personne. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu et cela fait que nous nous retrouvons pénalisés par cette décision car on a des objectifs et surtout des compétitions importantes qui nous attendent. Nos joueurs sont fatigués, surmenés et cela n’a pas été pris en considération.»
«Parti comme c’est, on risque de ne pas avoir de repos»
Comme on l’a déjà indiqué dans nos colonnes, le fait que le championnat se termine le 15 juillet fait que le Chabab risque tout bonnement d’être privé de repos et cela est confirmé par notre interlocuteur : «Le souci avec cette nouvelle programmation, c’est que nous allons subir les conséquences. Avec la programmation actuelle, on risque de ne pas avoir de repos avant d’attaquer la coupe arabe et cela n’est pas une bonne chose pour nous car les joueurs ont tout de même besoin de repos.» Il faudra donc trouver le bon moyen pour que les choses se passent au mieux pour les joueurs car dans le cas contraire, le Chabab risque vraiment de souffrir la saison prochaine avec l’accumulation des matchs et l’absence de repos.
- Z.