Pour le président Hadj Redjem, le recrutement de Youcef Belaïli, l’international des Verts, est sa priorité lors du mercato estival. Dans ce sens, il lui a offert le plus gros salaire jamais imaginé au Mouloudia depuis sa création, à savoir 1 milliard de centimes, sans parler d’autres avantages, pour le convaincre d’opter pour le MCA, surtout que l’EST, son ancien club tunisien, est entrée en lice pour l’avoir cet été.
Le mercato du Mouloudia cet été s’annonce très chaud puisque le président Hadj Redjem compte mettre le gros paquet pour avoir trois ou quatre joueurs pour renforcer l’équipe. Parmi les joueurs ciblés, Youcef Belaili qu’il a déjà contacté pour le faire venir au Mouloudia. Tout le monde sait que Belaili est le meilleur joueur local qui a joué un grand rôle dans les bons résultats qu’ont enregistré les Verts de Belmadi depuis 2019. Pour cela, Hadj Redjem sait que ce transfert ne sera pas facile vu la concurrence. Il ne craint pas la concurrence des clubs locaux à l’image de l’USMA, qui veut aussi le récupérer, mais celle des grands clubs tunisiens, à leur tête l’EST et les deux clubs égyptiens Ahly et Zamalek. Selon notre source, le président Hadj Redjem a offert un gros salaire à Belaili pour le convaincre de signer au Mouloudia, en lui proposant 1 milliard, en plus d’autres avantages. Bien que les Mouloudéens pensent que c’est un gros salaire, Hadj Redjem ne peut pas crier victoire, car les Tunisiens de l’EST et les deux clubs égyptiens pourraient lui offrir le double de cette somme ou plus. Par exemple, Aliou Dieng, qui a signé au Ahly pour sa première saison, avait un salaire de 60.000 dollars, alors qu’actuellement, il touche 150.000 dollars.
Une chose est sûre, Hadj Redjem veut à tout prix engager Youcef Belaïli. Mais on se demande si l’enfant d’El Bahia va accepter cette offre et signer au Mouloudia, comme il a déclaré en 2018 que son rêve était de porter le maillot du Mouloudia et jouer devant les Chnaoua. La réponse sera connue dans les prochains jours.
- Z.