Les Lions du Djurdjura seront appelés à croiser le fer avec la JS Saoura, aujourd’hui et à partir de 17h00 au stade du 20-Août-1955 de Béchar, le match comptant pour la 26e journée de Ligue 1 Mobilis. Restant sur une belle série de résultats, l’entraîneur de la JSK Youcef Bouzidi veut préserver cette invincibilité et se rapprocher du maintien.
Depuis qu’il a pris les rênes de la formation du Djurdjura, Youcef Bouzidi n’a pas connu la défaite. 6 matchs dirigés et 4 victoires pour deux matchs nuls à Khencehla et Sétif respectivement face à l’USMK et l’ESS. Des résultats qui ont permis d’offrir au club un nouvel élan et entrevoir le maintien avec beaucoup de détermination. Après avoir été forcés à une longue trêve de trois semaines, les Canaris retrouvent la compétition nationale avec un déplacement périlleux au sud du pays, plus précisément à Béchar où ils donneront la réplique à la JS Saoura. Une rencontre très importante et difficile en même temps, car il s’agit d’un adversaire coriace sur son terrain. Surfant sur une vague de confiance, les camarades de Dadi Mouaki souhaitent enchaîner par une autre bonne performance et prendre des points qui leur permettront de faire le nécessaire pour se rapprocher encore plus de son objectif. Bouzidi, pour sa part, ne veut pas perdre et espère donc poursuivre cette série d’invincibilité pour engranger encore plus de confiance en prévision des quatre autres finales pour le maintien qui restent à jouer en cette fin de saison.
Prendre la revanche du match aller
Ce soir, il y aura certainement de la revanche dans l’air. En effet, les Jaune et Vert de la JSK n’ont pas oublié la défaite essuyée face à la JS Saoura au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou, durant la phase aller. Les camarades de Koceila Boualia avaient mené au score (1-0) dès la 18e minute de jeu à la suite d’un joli but de Lyès Benyoucef, mais ils ont pris deux buts, le premier juste avant la mi-temps (43’) et le second à la 66’. C’était la troisième défaite de la JSK à domicile cette saison après les deux premières contre-performances concédées face au CSC et l’ESS, ce qui a provoqué une crise dans la maison JSK. On s’attend donc à des Lions revanchards, lors de la confrontation de ce soir, qui feront de leur mieux pour rendre la monnaie de la pièce à leurs hôtes et revenir à Tizi Ouzou avec les trois points.
Défaite interdite
C’est un calendrier difficile qui attend la JSK en cette fin de saison. En effet, après le match de ce soir face à la JSS, les Lions du Djurdjura enchaîneront avec trois autres matchs important face à des concurrents directs pour le maintien où ils accueilleront l’US Biskra, le 4 juillet prochain avant de se rendre à l’Arba pour donner la réplique au RCA, trois jours après, puis recevoir le NC Magra à Tizi Ouzou le 10 juillet. Pour la 30e et dernière journée de la saison, les Jaune et Vert se déplaceront à Alger pour affronter le CRB, leader du championnat le 15 du même mois. Un bon résultat ce soir face aux gars de la Saoura sera une autre source de motivation pour les joueurs avant le grand et important rendez-vous face à l’US Biskra, qu’ils devront gagner à domicile et devant leurs supporters.
- H.