Deux jours seulement après le précieux point du match nul ramené de Béchar face à la JSS, les Jaune et Vert de la JSK s’apprêtent à jouer une autre finale aujourd’hui et à domicile face à l’US Biskra, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 Mobilis.
C’est un match à six points pour les camarades de Dadi Mouaki qui doivent impérativement s’imposer face à l’un des concurrents au maintien. Après 7 performances de suite dont 4 victoires à domicile, les camarades de Salim Boukhanchouche doivent impérativement enchaîner avec un cinquième succès de suite sur leur terrain et s’approcher davantage de leur objectif. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le match de ce soir est une question de vie ou de mort pour les camarades de Badreddine Souyad. Une victoire sera le meilleur scénario pour les Jaune et Vert dans le but de faire un grand pas vers le maintien et gagner quelques places dans le classement. Par contre, la défaite ou le match nul sera synonyme de retour à la case départ et à trois journées de la fin.
Gagner et devancer l’adversaire dans le classement
L’adversaire du jour de la JSK qui est l’US Biskra n’a pas encore assuré lui aussi son maintien en Ligue 1 Mobilis. Après leur dernière victoire à domicile face à l’USMK (1-0), les gars de Biskra occupent la 10e place dans le classement avec 34 points, soit deux points d’avance sur la JSK. Une victoire ce soir des camarades de Mohamed Guemroud leur permettra de devancer l’USB dans le classement. Le calendrier de cette 27e journée est favorable pour les Canaris qui vont jouer à domicile face à l’un de leurs concurrents directs. Les autres équipes menacées par la relégation évolueront en déplacement. Le PAC affrontera le MCA, le NCM se rendra à Alger pour affronter l’USMA, le RCA jouera contre l’USMK en déplacement et l’ASO se déplacera à El-Bayadh. Parmi ces équipes qui n’ont pas encore assuré leur maintien, il n’y a que la JSK et le MCO qui évolueront à domicile lors de cette 27e journée et les poulains d’Youcef Bouzidi doivent impérativement en profiter pour distancer quelques équipes dans le classement et surtout creuser l’écart sur le PAC qui occupe la place du premier relégable.
Presser et trouver la faille d’entrée
L’adversaire du jour des gars de Bouzidi n’a pas assuré son maintien. Que dire de cette rencontre, si ce n’est qu’elle s’annonce difficile pour les deux formations, notamment pour la JSK, condamnée à gagner pour faire un pas vers le maintien. Pour ce qui est de la rencontre, la formation phare du Djurdjura compte enchaîner avec une performance et éviter de retourner à la case départ. Les coéquipiers de Koceila Boualia sont conscients de la difficulté de leur mission et veulent éviter le scénario de jouer la «peur au ventre» et comptent ainsi prendre très au sérieux leurs adversaires du jour. Le staff technique à sa tête le coach Youcef Bouzidi qui connaît très bien l’adversaire insiste sur le pressing haut et la nécessité de trouver la faille d’entrée pour déverrouiller le mur défensif de l’USB et l’obliger à quitter son camp.
- H.