Après deux défaites consécutives suivies d’un nul concédé devant le HBCL, les Vert et Rouge, qui veulent finir sur le podium, doivent se révolter cet après-midi face à une équipe qui joue sa survie.
La baisse de forme des Verts et Rouge inquiète beaucoup. Il faut dire que depuis le revers essuyé lors du Clasico contre la JSK, suivi d’une autre défaite dans le derby algérois, les camarades du gardien de but Oussama Litim n’arrivent pas à remonter la pente. Pour continuer à croire à une place sur le podium, le Doyen doit tout faire pour gagner la partie de cet après-midi. Il doit respecter la tradition dans la mesure où le PAC n’a jamais battu le Doyen depuis sa création, et aussi pour avancer dans le bon sens. Si les Vert et Rouge parviennent à gagner le match de cet après-midi, ils peuvent réduire l’écart avec le dauphin étant donné qu’il reçoit le leader à Constantine. Mais la majorité des fans ont perdu tout espoir, après que leur équipe n’a pas pu battre celle de Chelghoum-Laid qui enchaîne les mauvais résultats depuis le début de la saison et a même validé sa place en Ligue 2, il y a un bout de temps. Celle-ci ne peut pas donc rivaliser avec les équipes qui prétendent au podium. Aux camarades d’Ali Haroun de convaincre les fans qui ce fut qu’un passage à vide avant de se reprendre en main. Pour cela, ils doivent surprendre les Pacistes et faire le nécessaire pour les vaincre. Certes, cela veut dire que la survie du PAC sera remise en cause, mais les Mouloudéens doivent tout faire pour atteindre leur objectif qui passe, bien sûr, par décrocher cette place qualificative pour disputer une compétition africaine la saison prochaine. La rencontre d’aujourd’hui, les Mouloudéens doivent la gagner. Sinon, il leur sera difficile de revenir au-devant de la scène dans ce sprint final avant le tomber de rideau.
- Z.
Equipe probable
Litim, Hamidi, Mouali, Abdelaoui, Ghezala, Touki, Helaimia, Tahar, Boucherit, Haif, Haroun.
Nader au sifflet
Pour le match de cet après entre le PAC et le MCA, la commission d’arbitrage a désigné l’arbitre Nader pour l’officier. Il sera assisté par Belhocine et Sohbi et du 4e arbitre Sediane. Tout le monde espère un arbitrage de qualité, car c’est un match à gros enjeu pour les deux équipes. D’un côté, le PAC se bat pour rester en Ligue 1 et, de l’autre, le Mouloudia veut sauver sa saison en assurant une place qualificative. Pour ce match qui sera très disputé, on espère un arbitrage de qualité, et que le meilleur gagne !