Après avoir vendangé deux points à domicile lors de la 26e journée, Mouloudéens et Ententistes devaient sortir le grand jeu pour se remettre sur les rails, pour cette 27e journée au stade Ahmed-Zabana, les premiers pour assurer leur maintien et les seconds pour consolider une place sur le podium.
Recevant pour la seconde fois, les camarades de Benamara auteur de l’unique but face au Mouloudia d’El-Bayadh ,mais qui finalement se contenteront du point du nul (1-1) devaient se racheter aux yeux des Hamraoua, et s’éloigner le plus loin possible de cette zone rouge, ensuite laver l’affront du match aller où ils furent balayés sur la pelouse du 8-Mai-1945 par un net 4/0 ,côté Sétifiens le match face au PAC sanctionné par un partage des points heureux a laissé ses séquelles, et une place sur le podium pour le onze de Dziri semble sérieusement compromise . Au coup d’envoi du referee Bouslimani, les locaux se ruèrent sur les bois de Bouhalfaya, mais se mêlèrent les pinceaux pour la dernière passe, à l’image de Benamara (11’), Khatir (17’) ou encore Feghloul qui usa et abusa de jeu individuel, ce qui va lui valoir d’être remplace au deuxième half par Bouguetaya. En face, les protégés de Dziri qui au résultat final risque d’être remercié se contentèrent de gérer la fougue de Benamara et consorts, malgré les deux maigres occasions à mettre à leur actif mais sans pour autant mettre en danger l’arrière-garde oranaise ou son gardien Soufi. De retour des vestiaires et poussés par leur public, les Oranais allaient profiter d’une erreur de marquage, ce dont profite le rentrant Bouguetaya (58’). Continuant à pousser devant des Sétifiens méconnaissables, Salhi embusqué au second poteau corse l’addition (71’), ce qui fait sortir le millier de supporters sétifiens de leur quiétude s’ensuivit des insultes visant le coach Dziri e son staff et même la direction. Sortis du match, les coéquipiers de Ziti sombrent en encaissant un troisième but par l’intermédiaire de Benhamou(89’). Les Oranais sans fournir le mach adéquat ont pu investir dans le jour sans des Noir et Blanc qui arrivent tout de même à sauver l’honneur à l’ultime minute (94’) par le rentrant Boucif. Totalisant 38 points, Belatoui et son staff ne sont qu’à un point de sauver leur saison.
- M
Belatoui : «Il fallait réagir»
‘’Nous étions dos au mur après la dernière sortie face à El-Bayadh, il fallait réagir. Les joueurs l’ont fait. Je pense que notre maintien semble assuré mais il faut d’abord engranger ce point.’’
Stade Ahmed-Zabana, Oran
Buts :
MCO : Bouguetaya (58’), Salhi (71’), Benhamou (89’)
ESS : Boucif (90’+4)
MCO
Soufi
Azmani
Khatir
Benamara
Namani
Benamar
Lagraâ
Fegloul (Bouguetaya 46’)
Saïhi
Benayad
Bengrina
Ent.: Belatoui
ESS
Bouhalfaya
Ziti
Brahimi
Hachoud
Chaâbi
Salam
Yettou
Bouchama
Askar
Akziz
Boucif
Ent. : Dziri Bilel
Pelouse moyenne. Temps chaud. Arbitrage de M. Bouslimani
Exp. ; Saïhi (33’ et 59’)