Défaits à Béchar face à la JSS et à l’Arba face au RCA, les Usmistes ont enchaîné une autre contre-performance lors de la réception du NC Magra en concédant le nul (0-0). Un résultat qui fait plutôt les affaires de l’équipe visiteuse.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, on assiste à une première mi-temps à gros enjeu entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. L’USMA est en quête de rachat après avoir enchaîné deux contre-performances, tandis que le NC Magra est condamné à réaliser une bonne opération pour poursuivre sa mission de sauvetage. Les Algérois exercent une forte pression pour marquer le but libérateur, mais en vain. La défense du NCM tient bien. C’est donc sur le score vierge que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Le NCM ne profite pas de l’infériorité numérique de l’USMA
2 minutes seulement après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, Zinedine Belaid voit rouge. Il commet un tacle sur un attaquant adversaire. Comme il est le dernier défenseur, l’arbitre n’hésite pas à l’expulser. Ainsi, les Rouge et Noir vont évoluer durant pratiquement toute la deuxième période du match réduits à 10. Mais les visiteurs n’ont pas su profiter de cette infériorité numérique pour surprendre les locaux. On assiste plutôt à la domination des protégés de Benchikha qui vont tout tenter pour marquer, en vain. L’incorporation de Khaled Bousseliou va apporter de la vivacité au compartiment offensif, mais toujours sans parvenir à désaxer le défenseur du NCM qui résiste aux assauts des Algérois. Le coach Benchikha jouera sa dernière carte avec l’incorporation d’Abdelkrim Zouari, mais ce changement ne va rien apporter. L’arbitre Bendjahene donne le coup de sifflet final sur un résultat nul (0-0) qui fait plutôt les affaires du NC Magra pour poursuivre sa mission de sauvetage. L’USMA est dans une mauvaise passe puisqu’il s’agit de la troisième contre-performance de suite.
- S.
Stade : Salem-Mabrouki (Rouiba, Alger)
USMA : Benbot, Belaid, Bekakchi, Radouani, Baouche (Djahnit 46’), Merili (Benkhelifa 74’), Chita (Zouari 80’), Benzaza, Tumisang, Meziane (Belharrane 57’), Belkacemi (Bousseliou 74’).
Ent. : Benchikha.
NCM : Meddour, Ladjabi, Driss, Cheurfaoui, Bourahla, Hmida, Bouzid, Daoud, Djahnit, Aïchi, Amrane.
Ent. : Ait-Djoudi
Temps très chaud, pelouse en bon état.
Arbitres : MM. Bendjahene, Benslama et Hallam.
Affluence moyenne.
Exp. : Belaid 47’ (USMA).