Le MC Oran a raté son rendez-vous avec le MC Alger s’inclinant sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0). Une défaite qui complique sa situation au classement en raison des résultats décrochés par ses concurrents qui ont quasiment réalisé un sans-faute.
Aujourd’hui, l’équipe d’El-Hamri ne compte plus que trois points d’avance sur la zone rouge. Cette issue correspond nettement bien à la production de la bande du duo Belatoui-Haddou. Cette bande n’a, à aucun moment de la rencontre, tenté d’imposer son jeu face à un adversaire quasiment statique malgré sa volonté de passer la muraille oranaise. La stratégie adoptée par le staff des Rouge et Blanc a presque été nulle en raison d’un grand espace entre les trois lignes. En plus d’une erreur flagrante ouvrant la voie du but algérois signé Debbih, la prestation de l’ensemble des joueurs laissait à désirer au grand dam de leurs supporters venus assister à une confirmation après le joli succès décroché contre l’ES Sétif à domicile mardi passé (3-1). A deux journées de la fin du championnat, l’étau se resserre fort sur les gars d’El-Hamri et pour cause…
- M. A.
On s’interroge sur la lenteur de la transition
«Un chemin sans issue»
Le retour du wali d’Oran des Lieux Saints de l’Islam a été suivi de près par les supporters du MC Oran par rapport à la situation que vit leur club fétiche avec la transition en vue de livrer la totale gestion à la société Hyproc Shippings. «On attend son intervention pour voir où en est le dossier. La situation devient inquiétante parce que la fin de la saison approche alors que les joueurs n’ont toujours pas été régularisés. Il y a aussi cette histoire de grosses dettes. Il y a donc une menace qui ne dit pas son nom en cette période qui nous éloigne de la vérité du dossier», abondent certains fans d’un âge avancé hier au coup de sifflet final de la rencontre face au MC Alger et de poursuivre : «E ce moment, on ne voit rien venir. C’est comme un chemin sans issue pour notre club qui risque de vivre un été incertain si les joueurs saisiraient les instances en vue de se faire régulariser et quitter notre équipe.» Un appel au moment où l’équipe n’est toujours pas assurée de se maintenir même si ses chances sont de mise.
- M. A.