Après 4 matches sans trouver le chemin des filets, les Vert et Rouge renouent enfin avec la victoire. Relégué en espoir, critiqué par son coach, Debbih a répondu à Beaumelle sur le terrain puisque c’est grâce à lui que le Doyen a battu le MCO hier à Dar El Beida.
Hier, au stade de Dar El Beida, les Vert et Rouge ont voulu prendre les rênes du match en tentant de marquer d’entrée de jeu pour reprendre confiance. Malgré la bonne volonté des Algérois, ce n’était pas suffisant pour secouer les filets des Hamraoua. Il faut dire que les occasions nettes de scorer ont été à l’actif des camarades d’Oussama Litim. A la 18’, Mouali a failli surprendre le gardien du MCO. Quatre minutes plus tard, un centre tir de Tahar trouve la tête de Menezla. Mais cette fois-ci, la transversale prive le Doyen de l’ouverture du score. Avant la demi-heure de jeu, Ali Haroun, bien servi, rate le cadre. Ce qui a donné confiance à l’adversaire, qui a tenté par des contres de trouver la cage de Litim. Pour ce premier round, le gardien mouloudéen a tenu le coup. A la 36’, Ezzemani tente un coup franc direct qu’il a cependant raté. Dix minutes avant la fin du premier round, les Chnaoua redoublent d’encouragements en espérant que les Vert et Rouge cassent la baraque, en vain. Lors des 2 minutes de temps additionnel ajoutées, on assiste à une action à l’actif du MCA loupée par Haroun. L’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur le score de parité de 0 partout. Au retour des vestiaires, les Vert et Rouge avaient la ferme attention de marquer, alors que leur adversaire voulait les surprendre lors de cette dernière partie du match. Le Doyen bénéficie d’un coup franc direct, mais Soufi est toujours bien en place pour contrer le cuir. Ali Haroun continue à se distinguer par ses ratages. Il fallut attendre la 74’ du match pour assister au changement du score. Haroun tente un tir que Soufi contre difficilement. Il lâche le ballon, Debbih arrive et le met au fond des filets, donnant ainsi l’avantage à son équipe. Une autre pause pour se réhydrater avant de reprendre les débats. Les Vert et Rouge libérés tentent de corser l’addition. Dans les dix dernières minutes du temps additionnel, Belatoui joue le tout en procédant à trois changements. Oukil a failli corser l’addition et mettre fin à l’espoir des Oranais de revenir au score. Après 4 minutes de temps additionnel, le Doyen renoue avec la victoire.
- Z.
Stade Benrabah de Dar El Beida, terrain praticable, temps chaud, affluence faible, arbitrage de M. Milia, assisté par MM. Boulfelfel et Benhamouda.
But :
Debbih (75’)
Averts :
Khadir (67’) MCO
Boucherit (90’+3) MCA
MCA : Litim, Hamidi, Mouali, Menezla (Helaimia 59’), Ghezala, Merouani, Hamoudi (Binara 68’), Touki, Bouzekri (Debbih 68’), Tahar (Boucherit 58’), Haroun (Oukil 83’).
Ent. : Patrice Beaumelle
MCO : Soufi, Ezzemani, Khadir, Naammani, Benali, Lagrâa (Feghloul 80’), Benamara, Benhamou (Chadli 67’), Benayad (Yaladene 80’), Bengrina, Bougataya (Benaï80).
Ent. : Omar Belatoui