Les supporters du MC Oran auront les yeux rivés sur le match contre la JS Saoura. Prévu cet après-midi au stade Ahmed-Zabana, ce match représente beaucoup pour les gars d’El-Hamri par rapport à la survie du club.
Ce club, qui est en train de vivre un virage décisif pour son avenir, a besoin d’un point pour rester au premier palier du football national. Les hommes d’Omar Belatoui sont dans l’obligation de ne pas rater cette réception, la dernière de la saison. Face à l’équipe bécharie battue at home vendredi dernier battue par le Paradou AC (1-0), la mission des Rouge et Blanc est possible avec néanmoins le maximum de prudence. Les Aiglons de la Saoura, pointés à 2 longueurs du podium, ont de quoi obliger les joueurs oranais à sortir le grand jeu. Inexplicablement statiques face au MC Alger à Dar El-Beida (1-0), Mohamed Legraâ et compagnie sont tenus d’être prompts et désireux de se surpasser. Donc, pour espérer se mettre à l’écart de tout danger, ils n’ont pas d’autres alternatives que de s’adjuger les trois points en jeu. Dans son jardin d’El-Hamri, le Mouloudia d’El-Bahia ne doit pas se laisser faire. En d’autres termes, un résultat autre qu’une défaite contenterait les Rouge et Blanc pour assurer leur maintien qui fait rêver les plus sceptiques de leurs fans.
Message des supporters aux joueurs : « Il vous reste un point…»
Les fidèles supporters du Mouloudia d'Oran souhaitent l’afflux du public mouloudéen cet après-midi à l’occasion de la réception de la JS Saoura, pour le compte de la 29e journée du championnat. En effet, à travers les réseaux sociaux, ils s’adressent aux joueurs en les priant de se donner à fond pour assurer le maintien dès aujourd’hui : « Il vous reste un point à engranger, on va jouer à la maison, chez nous. Donc, ce match, vous devez le gagner pour honorer votre engagement envers le club. A un point du maintien, les chances sont intactes ; c’est pourquoi, on va continuer à vous soutenir jusqu’à la fin de ce match. On vous demande de ne rien lâcher.» Une façon de montrer que leurs espoirs reposent sur les joueurs quant au maintien de leur équipe fétiche.
- M. A.
L’équipe probable :
Soufi, Khadir, Ezzemani, Naâmani, Benammar, Benamara, Legraâ, Bouguettaya, Saihi, Bengrina, Benayad
Béchar, vainqueur à l’aller
Le Mouloudia d’Oran et la JS Saoura vont s’affronter pour la 2e fois cette saison en championnat et la 22e fois dans l’histoire des deux clubs. La dernière rencontre s’est jouée le 11 décembre dernier pour le compte de la 14e journée au stade du 20-Août-1955 de Béchar. Le match s’était soldé par la victoire des Aiglons de la Saoura sur le score de 1-0, œuvre de Saâd Abdeljalil (20’).
- M. A.