Les supporters usmistes s’inquiètent pour l’avenir de leur équipe qui risque de perdre son ossature cet été. Pour cela, ils reprochent à la direction de n’avoir pas réussi à convaincre les cadres de rempiler.
L’USMA risque la saignée cet été. En plus de Brahim Benzaza, qui a filé au MCA et éventuellement Zinedine Belaid et Aïmen Mahious, d’autres cadres sont annoncés partants, à l’image d’Oussama Chita et Abderrahmane Meziane. Ce qui a suscité l’inquiétude des supporters quant à l’avenir de leur équipe favorite, qui risque de perdre son ossature la saison prochaine, alors qu’elle devra défendre son titre africain, son principal objectif. Il faut dire aussi que l’entourage du club bouillonne, les fans ont exprimé leur colère à la direction qui n’a pas, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, assuré le maintien d’aucun cadre. Les supporters reprochent à la direction de ne pas avoir blindé les joueurs avant la fin de la saison, c’est-à-dire janvier dernier, pour éviter de se retrouver dans une situation embarrassante cet été.
Les supporters déçus par les joueurs
Les inconditionnels algérois sont aussi déçus par certains joueurs qui veulent profiter de leur bon parcours en Coupe de la CAF avec l’USMA, mais aussi de leur nouveau statut d’international pour alimenter les enchères sur le marché des transferts. Autrement dit, alors que Brahim Benzaza n’a pas hésité à s’engager au MCA, d’autres joueurs sont en négociations avec plusieurs clubs du championnat en perspective d’opter pour le mieux-offrant. Au lieu de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir et montrer ainsi leur loyauté envers le club, ils n’hésiteraient pas à lui tourner le dos pour un salaire supérieur à 50 millions offert par un autre club de Ligue 1.
Départ de Benchikha, la direction rassure
Ce qui inquiète encore les supporters, c’est que même l’avenir de l’entraîneur Abdelhak Benchikha est incertain. Lors de sa dernière sortie médiatique, il a évoqué à demi-mot son éventuel départ en cas d’absence de moyens pour relever les défis au prochain exercice, faisant ainsi allusion au maintien des cadres. C’est lui-même qui l’a déclaré à l’issue du derby face au CRB. Mais la direction du club a réagi via un communiqué officiel en affirmant que le coach « restera bel et bien pour une autre saison et que tout ce qui se dit à propos de son départ n’est qu’une rumeur qui a pour but de déstabiliser le club ». Elle affirme également « avoir tracé avec Benchikha la feuille de route de la nouvelle saison afin d’atteindre les objectifs du club ». Dans tous les cas de figure, on saura davantage les prochains jours si l’ancien sélectionneur national va poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir pour une autre saison ou non.
- S.