Comme on le faisait savoir dans de précédentes éditions, les dirigeants du Chabab sont en train de travailler convenablement sur le mercato de la saison prochaine et veulent faire le nécessaire pour avoir les meilleurs. Parmi les joueurs ciblés, le dossier de Ghacha vient d’être relancé par les responsables.
Depuis quelques jours, l’opération recrutement au sein de la formation belouizdadie connaît un regain de forme très appréciable. Comme déjà indiqué dans nos dernières éditions, le Chabab était sur les traces de l’attaquant passé par l’USMA, Oussama Darfalou. Ce dernier a négocié les termes d’un contrat de deux ans au profit des Rouge et Blanc. Dans le même sens, Boussouf a également signé un contrat de deux ans vu que son contrat a été racheté et donc, c’est une seconde recrue. Cependant, le CRB ne va pas en rester là pour autant du moment que les responsables vont mettre le pied sur l’accélérateur pour la suite pour continuer à donner plus de qualité à l’équipe en prévision de la saison prochaine. Dans ce sens, une source généralement bien informée nous a fait savoir hier que les responsables du club de Laâqiba ont relancé le dossier menant à Houssem-Eddine Ghacha. Ce dernier qui était convoité par les Belouizdadis a vu les discussions ralentir mais depuis quelques jours, c’est reparti de l’avant.
Libération
Il faut dire que cette piste est de grande qualité puisqu’on parle tout de même d’un joueur de grand talent capable de faire des différences au cours d’une rencontre. c’est ce qui séduit les Belouizdadis. Cependant, il y a un mais dans ce dossier et il est de taille. Le joueur est encore sous contrat avec son club turc d’Antalya et cela fait que pour un transfert il faudra impérativement passer par le club en question. Notre source assure dans ce sens que la direction du Chabab serait prête à faire un pas en avant et entamer des discussions pour le rachat de sa dernière année de contrat avec la formation turque.
Meziane, l’autre option
La direction belouizdadie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, notre source nous a également fait savoir que les responsables du Chabab avaient un autre joueur dans le collimateur et il s’agit de l’ailier de l’USMA, Abderrahmane Meziane. Ce dernier est libre de tout engagement vis-à-vis de l’USMA et donc, il est disponible à moindre coût pour les Rouge et Blanc. Un joueur de très bonne qualité qui a failli signer au CRB il y a deux ans mais ça ne s’était pas fait. D’ailleurs, la piste Meziane compte énormément de soutiens au sein même de l’équipe puisque le joueur n’aurait aucun mal à s’intégrer et retrouverait ses camarades de la sélection des A’. Les choses vont encore s’accélérer d’après notre source puisque le CRB veut conclure avec ses nouveaux joueurs au plus vite pour pouvoir les intégrer à la préparation de la coupe arabe qui débute dans un peu plus de deux semaines maintenant.
Boutmene, c’est presque fait
Comme on l’indiquant dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab sont en train de négocier actuellement avec Zineddine Boutmene et les dernières informations qui nous sont parvenues sur cette piste assurent qu’un accord est sur le point d’être trouvé entre les deux parties et que le joueur devrait signer un contrat de deux ans dans les prochains jours.
- Z.