Le MC Oran a rempli son contrat en assurant le maintien à la faveur de son succès laborieux, certes, mais mérité dans l’ensemble, face à la JS Saoura. Hier, sur son terrain mascotte, la bande mouloudéenne a eu du mal à asseoir sa domination, ses actions manquant de tranchant.
Legraâ a traduit la faiblesse du rendement offensif en se permettant de louper une opportunité facile à transmettre à un de ses coéquipiers au lieu de tirer sur deux défenseurs adverses (4’). Le gardien béchari a eu sa part en déviant une balle de but en corner au prix d’une belle parade (36’). Au retour des vestiaires, l’équipe oranaise s’est littéralement installée dans le camp des Aiglons, avec des mouvements répétés face à une adversité dépassée. Il a fallu un exploit du milieu de terrain Benamara pour voir le MCO trouver la faille. Le deuxième capitaine des gars d’El-Hamri, servi par son compère Bengrina, a envoyé une frappe victorieuse des 25 mètres (71’). Bouguettaya avait la possibilité de corser la note, mais son joli essai du pied gauche a raté le cadre des bois gardés par un excellent Saidi (90’). C’étaient les faits saillants de cette rencontre dans laquelle le Mouloudia de la cité d’E-Bahia aura rempli son contrat.
- M. A.
Haddou : "Cela n’a pas été facile"
"Nous avons réalisé l'objectif pour lequel nous nous sommes battus malgré les conditions que tout le monde connaît. Donc, ça n'a pas été facile de réaliser ce résultat tant espéré ces derniers temps. Donc, l'objectif est atteint."
Zeghdoud : "La programmation nous a fatigués"
"Nous sommes venus faire un résultat afin de confirmer notre position actuelle, mais nous sommes tombés sur une équipe du MCO qui a fait le jeu. Nous n'avons pu développer notre jeu. Il faut dire que la programmation nous a fatigués, on n'a pas eu le temps de récupérer à cause des matches à répétition et des longs déplacements."
Stade Ahmed-Zabana, Oran
Buts :
Benamara (71’)
MCO : Soufi, Khadir, Ezzemani, Benammar, Naâmani, Legraâ (Yadaden 82’), Benamara, Saihi (Benhamou 82’), Fourloul (Bouguettaya 57’), Bengrina (Ibouziden 90’), Benayad (Bennaï 82’)
Entr. : Belatoui
JSS : Saidi, Khelif, Boutouala, Akacem (Amrane 78’), Mebarki, Mellel (Bouchiba 74’), Benkouider, Kaidi (Benyahia 85’), Doucen, Saadi, Hammia © (Bayoud 85’)
Entr.: Zeghdoud
Temps chaud – Affluence moyenne - Arbitrage de M Chihaoui assisté de MM Aseklou et Chaouche.
Avertissement :
MCO : Benamara (72’)
JSS : Saâdi (64’) Amrane (80’)