Avec une équipe composée de plusieurs joueurs de la réserve, l’USMA s’est inclinée face à l’ASO Chlef sur le score de 3 buts à 1. Une victoire importante pour la formation chélifienne pour son maintien.
Pourtant, les Usmistes entament en force le match. Après l’ouverture du score par Othmani (10’), ils dominent leur adversaire la première demi-heure du match. Mais la formation chélifienne réussit à remettre les pendules à l’heure par Debbari à la 35e minute sur coup franc. C’est donc sur le score de parité de 1 but partout que la première mi-temps s’achève. Au retour des vestiaires, on assiste à une formation chélifienne condamnée à gagner pour poursuivre sa mission de sauvetage. Elle était plus déterminée pour prendre l’avantage au score. Après plusieurs tentatives, leurs efforts seront enfin récompensés. On joue la 53e minute, Aliane réussit à marquer le deuxième but. Quatre minutes après, Souibaâh marque le but rassurant à la suite d’un joli centre d’Aliane. Affectés par la chaleur suffocante, la prestation des 22 acteurs était loin des attentes. Pour la suite du match, aucune action dangereuse ne mérite d’être mentionnée. Disposant d’un banc de touche très limité, l’entraîneur usmiste Abdelhak Benchikha n’a pas trouvé la solution pour renverser la vapeur. Son adversaire du jour continue à bien gérer la suite du match afin de préserver son avantage au score. L’arbitre Bouderbal siffle la fin du match sur le score de 3 buts à 1 en faveur de l’ASO Chlef. Cette dernière réalise donc le plus important en repartant d’Alger avec les précieux trois points en jeu, qui lui permettent de rester de lutter pour son maintien. Quant aux Usmistes, ils semblent avoir déjà la tête en vacances après leur 4e faux pas de suite. On s’attend donc à voir l’USMA se contenter de faire de la figuration pour son dernier match de la saison qui l’opposera samedi au CSC.
- S.
Stade : Salem-Mabrouki (Rouiba, Alger), chaleur caniculaire, pelouse dans un état moyen.
Arbitres : MM. Bouderbal, Laribi et Kessar.
Affluence : faible.
Buts : Othmani (10’) USMA. Debbari (35’), Aliane (53’), Souibaâh (57’) ASO Chlef.
USMA : Benchlef, Ouahab, Belhadj-Kacem, Bekakchi, Belharrane, Naâmani, Zouari, Djahnit (Berkane 30’), Bouchouareb (Belmadi 75’), Al-Haraish (Ghanmi 78’), Othmani.
Entraîneur : Benchikha.
ASO Chlef : Alaouchiche, Debbari, Kellouche, Kerroum (Abada 46’), Hamra, Edwin, Boussaid (Zenasni 60’), Aguieb (Morsli 80’), Addadi, Aliane (Benbourenane 65’), Souibaâh (Djendoubi 80’).
Entraîneur : Amrani.